Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'année 2014, c'est déjà fini. Si certains seront nostalgiques, sachez que de nombreuses choses nous attendent en 2015. Côté cinéma, cette nouvelle année devrait être un cru exceptionnel. Retour de la saga Star Wars, fin d'Hunger Games ou encore arrivée de Fifty Shades of Grey, retrouvez tous les films qu'on a hâte de voir en salles en 2015.

Taken 3

Après le carton du second film Taken, Liam Neeson sera bien de retour en salles le 21 janvier pour le troisième film de la saga. Si l'acteur n'était pas emballé à l'idée d'une suite, il aurait succombé aux demandes des studios contre un joli chèque. Dans Taken 3, Bryan Mills ne va pas tenter de sauver un membre de sa famille mais va être accusé - à tort - d'avoir assassiné son ex-femme. Préférant fuir, il va devenir l'ennemi numéro 1 des forces de l'ordre.

Fifty Shades of Grey

La tant attendue adaptation du roman Cinquante Nuances de Grey de E.L. sera dans toutes les salles le 11 février. Nous y découvrirons la relation d'Anastasia (Dakota Johnson) et Christian (Jamie Dornan), milliardaire aux pratiques sadomasochistes. De quoi enflammer le box-office ? Si ce n'est pas le cas, Jamie Dornan nous en aura au moins mis plein les yeux.

Divergente 2

Si le premier film n'a pas eu le succès phénoménal auquel on aurait pu s'attendre, Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James) seront de retour le 18 mars pour le second volet de leurs aventures avec Divergente 2 : l'insurrection. Cette fois, les deux membres des Audacieux seront en fuite après avoir affronté Jeanine (Kate Winslet). Un second volet qui s'annonce plus rythmé que le précédent.

Fast and Furious 7

Repoussé suite au décès en plein tournage de Paul Walker, Fast and Furious 7 arrivera en salles le 1er avril 2015 (et non, ce n'est pas une blague). Ce nouveau film verra le retour de Ian Snow, décidé à se venger après les événements de Fast and Furious 6. Les voitures, les cascades et la baston seront évidemment de la partie.

Avengers, l'ère d'Ultron

Après le succès d'Avengers en 2012, les super-héros font leur grand retour. Iron Man (Robert Downey Jr), Thor (Chris Hemsworth), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo) et Black Widow (Scarlett Johansson) vont de nouveau devoir se serrer les coudes face à l'arrivée d'un nouveau méchant doublé par la star de Blacklist, James Spader. Sortie prévue le 29 avril.

Mad Max Fury Road

Préparez-vous à en prendre plein les yeux. Après Mel Gibson, c'est Tom Hardy qui reprend le rôle de Mad Max pour ce quatrième film. 30 ans après la sortie du troisième volet, le réalisateur George Miller nous a préparé un vrai petit bijou visuel comme on a pu le voir avec la bande-annonce. Egalement au casting ? Charlize Theron et l'ex de Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, complètement métamorphosés. A voir dès le 13 mai.

Jurassic World

Les dinosaures et la mythique saga Jurassic Park fera aussi son retour en 2015. C'est le 10 juin que sortira Jurassic World, quatrième volet de la franchise. C'est Chris Pratt (vu dans Les Gardiens de la Galaxie) qui en sera le héros avec au casting Bryce Dallas Howard et Omar Sy.

Vice Versa

Après Monstres Academy, les studios Disney/Pixar dévoileront leur nouveau long-métrage, Vice Versa. Il s'intéressera aux émotions à travers l'histoire de la petite Riley. Cette dernière aura quitté le Midwest pour San Francisco et ses émotions vont se bousculer. Sortie prévue le 17 juin.

Terminator Genisys

Plus de 30 ans après la sortie du film culte avec Arnold Schwarzenegger, Terminator Genisys débarquera en salles le 1er juillet. Toujours avec l'indémodable Schwarzy, ce nouveau film s'annonce très badass. Au casting, on retrouvera la star de Game of Thrones Emilia Clarke, Jai Courtney et Jason Clarke.

Les Minions

Ils sont jaunes, ils sont fans de bananes et ils reviennent avec leur propre film. Les Minions seront de retour sur les écrans sans Gru le 8 juillet. Dans le film, ils vont désespérément tenter de trouver un nouveau grand méchant à servir. Et ce n'est pas gagné...

Ant-Man

Après nous avoir séduit dans Friends et avoir enchaîné les comédies au cinéma (40 ans : mode d'emploi, Légendes vivantes), Paul Rudd devient super-héros de Marvel dans Ant-Man qui sortira le 22 juillet. Face à Evangeline Lilly et Michael Douglas, il incarnera Scott Lang, un arnaqueur qui a développé la faculté de rétrécir tout en augmentant sa force.

Les Quatre Fantastiques

L'année 2015 sera aussi celle du reboot pour Les Quatre Fantastiques. Le quatuor de super-héros reviendra le 5 août 2015, signant (encore) le retour de Marvel. Après un film qui n'avait pas fait le bonheur des critiques en 2005, le casting a donc été totalement revu. Au programme de ce nouveau volet ? Miles Teller (Divergente), Kate Mara (House of Cards), Michael B. Jordan et Jamie Bell. De quoi faire mieux que Jessica Alba et les autres ?

Ted 2

La petite peluche la plus bad du cinéma revient. Toujours réalisé par Seth MacFarlane, Ted 2 va cependant devoir se passer de Mila Kunis. C'est Amanda Seyfried qui prendra la relève face à Mark Wahlberg. Le film sortira en salles le 12 août.

Le Labyrinthe 2

Si on n'avait pas forcément parié sur lui, Le Labyrinthe a été l'un des succès de l'année 2014. Ce film à destination d'un public young-adult met en scène Dylan O'Brien (Teen Wolf) dans le rôle de Thomas, un jeune garçon qui se retrouve enfermé dans un Labyrinthe avec d'autres jeunes hommes. Après s'être échappés, de nouvelles aventures attendent Thomas et ses compagnon dans Le Labyrinthe 2, au cinéma le 14 octobre.

Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Kev Adams fera son retour au cinéma le 14 octobre avec Les Nouvelles Aventures d'Aladin. Tourné notamment au Maroc, ce film revisitera les aventures du célèbre personnage avec l'humour que l'on connaît bien à l'acteur de Soda. Cartonnera-t-il autant que Les Profs et Fiston ?

Spectre

Le 24ème film de la saga James Bond arrivera aussi en 2015. Après Skyfall (véritable carton au box-offce), Daniel Craig redeviendra l'agent 007 dès le 23 octobre. A ses côtés pour ce nouveau film ? Léa Seydoux et Monica Bellucci joueront les James Bond Girl tandis que Christoph Waltz sera le nouveau méchant.

Hunger Games : la révolte, partie 2

La saga Hunger Games prendra fin le 18 novembre au cinéma. Après quatre films, Jennifer Lawrence dira adieu à Katniss Everdeen dans un dernier volet qui s'annonce explosif et sanglant. A noter que certaines scènes de ce dernier volet ont été tournées en région parisienne notamment à Noisy le Grand et Ivry sur Seine.

Star Wars 7 : le réveil de la force

Histoire de faire un cadeau de Noël avant l'heure, J. J. Abrams dévoilera le nouveau volet de Star Wars le 18 décembre. 10 ans après La revanche des Sith, les Jedi seront de retour sur grand écran avec Star Wars 7 . Les acteurs originaux (Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher) seront de retour entourés de petits nouveaux (Adam Driver, John Boyega ou encore Lupita Nyong'O).

Mission Impossible 5

Tom Cruise reprendra du service quelques jours avant Noël 2015. C'est le 23 décembre que sortira au cinéma Mission Impossible 5, suite de Protocole Fantôme. La suite des aventures d'Ethan Hunt s'annonce toujours aussi palpitante.

Toutes les bandes-annonces disponibles sont à voir ou à revoir dans notre diaporama.

Hunger Games : la révolte, partie 2
Arrêtez (presque) tout : Hunger Games va avoir droit à un nouveau film !
Hunger Games : comment les livres ont aidé une fille à sauver sa meilleure amie
Hunger Games : des suites toujours au programme ?
Hunger Games : une actrice fait son coming-out et lance un message d'espoir sur la différence
voir toutes les news de Hunger Games : la révolte, partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème