Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Attention, une nouvelle franchise débarque au cinéma ce mercredi 15 octobre. Après Hunger Games et Divergente, c'est Le labyrinthe (The Maze Runner en version originale) qui ouvre ses portes. Adaptation du roman de James Dashner publié en 2009, ce nouveau film signé Wes Ball dévoile le talent de Dylan O'Brien. Voici 5 raisons de vous ruer en salles pour le découvrir.

Le labyrinthe, ça raconte quoi ?

Un jour, Thomas (Dylan O'Brien) se réveille dans un ascenseur. Il se retrouve alors dans une clairière entourée d'un étrange labyrinthe avec de nombreux autres garçons. Thomas ne sait pas qui il est, d'où il vient ou comment il est arrivé là. Pour espérer pouvoir s'en sortir, une seule solution : arpenter les allées du labyrinthe sans s'arrêter toute la journée et surtout en sortir avant la tombée de la nuit sous peine de mourir. Thomas va-t-il réussir à sauver sa peau et celle des autres ?

1. Un film d'action sans temps mort

Le labyrinthe est un film young adult bien sûr mais aussi un film d'action. Les scènes s'enchaînent ainsi presque sans temps mort, évitant les passages à vide et les scènes inutiles. Non, Le labyrinthe n'est pas destiné qu'aux filles entre 13 et 16 ans et devrait toucher autant les garçons que les demoiselles quelque soit leur âge.

2. Un Dylan O'Brien qui se révèle

Dylan O'Brien, cela fait un moment qu'on le suit. L'acteur est surtout connu pour son rôle à la télévision dans la série Teen Wolf (la saison 5 arrivera à l'été 2015). Encore peu connu du grand public, le jeune homme (il a seulement 23 ans) ne devrait pas tarder à exploser à Hollywood. Dans Le labyrinthe, il nous montre l'étendue de son talent que l'on avait déjà pu apercevoir notamment dans le seconde partie de la saison 3 de Teen Wolf.

3. Pas d'histoire d'amour

Et non, contrairement à Divergente, il n'y a pas d'histoire d'amour au programme du Labyrinthe. La plupart des acteurs sont des garçons, Kaya Scodelario étant la seule jeune femme du casting. Si on sent que son personnage de Teresa et celui de Thomas ont un important passé en commun, le rapprochement n'aura pas lieu dans ce premier film.

4. De la testostérone au casting

Comme nous vous le disions, ce sont les garçons qui prennent le pouvoir au casting. En plus de Dylan O'Brien, nous retrouvons d'autres jeunes espoirs du cinéma. D'abord Will Poutler, hilarant dans Les Miller, qui incarne le rôle beaucoup moins joyeux de Gally. Thomas Brodie-Sangster vu dans Love Actually et Game of Thrones est également étonnant dans le rôle de Newt tandis que Ki Hong Lee joue le rôle de Minho.

5. La suite déjà annoncée

Bonne nouvelle, la suite du Labyrinthe est déjà en cours de préparation. Numéro 1 au box-office pour sa sortie, Le Labyrinthe aura donc un second volet, adapté du deuxième roman de la trilogie de James Rashner. La date de sortie est déjà fixée au 18 septembre 2015 aux Etats-Unis et le tournage devrait débuter dans quelques semaines.

Dylan O'Brien
Weird City : la bande-annonce de la série délirante de YouTube avec Dylan O'Brien et bien d'autres
Dylan O'Brien séparé de Britt Robertson... qui serait déjà recasée
Dylan O'Brien séparé de Britt Robertson... et en couple avec Chloe Moretz ?
Dylan O'Brien signe son grand retour sur Youtube... avec une audition pour La Reine des Neiges 😂
voir toutes les news de Dylan O'Brien Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème