Dylan O'Brien

La bande-annonce VF de Love and Monsters avec Dylan O'Brien
La bande-annonce VF de Love and Monsters avec Dylan O'Brien
Dylan O'Brien et Thomas Brodie-Sangster en interview pour PRBK. Connais-tu VRAIMENT bien la saga Le Labyrinthe ? Fais vite le quiz !
Dylan O'Brien dans une featurette exclu du film American Assassin
Biographie

Naissance : 26 Août 1991

Métier : Acteur

Age : 29 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Dylan O'Brien est un acteur américain connu pour son rôle de Stiles Stilinski dans la série Teen Wolf. En 2014, il devient le héros de l'adaptation cinématographique des romans Le Labyrithe.

Dès l'âge de 14 ans, Dylan se fait remarquer en postant des vidéos sur YouTube. Un producteur le repère et Dylan devient rapidement producteur d'une minisérie.

Né dans le milieu du cinéma (son père est caméraman et sa mère actrice), Dylan O'Brien décide à sa sortie de lycée de quitter le New Jersey dont il est originaire pour Los Angeles afin de devenir acteur.

Pour son premier grand casting, Dylan O'Brien obtient le rôle de Stiles Stilinki dans la série de MTV Teen Wolf diffusée à partir de 2011. En 2012, il joue dans le film The First Time et rencontre lors du tournage l'actrice Britt Robertson avec qui il se met en couple. L'année suivante, on le retrouve dans Les Stagiaires et dans la série New Girl qu'il tourne en parallèle de Teen Wolf. La série s'arrête en 2017.

En 2014, il est à l'affiche du film Le Labyrinthe (The Maze Runner) où il incarnera le rôle principal de Thomas. Le film est un succès et la suite est rapidement commandée. C'est en octobre 2015 que sort le second volet, Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée.

En mars 2016, sur le tournage du 3e et dernier film de la saga, Dylan O'Brien est victime d'un grave accident lors du tournage d'une cascade. L'acteur est grièvement blessé : plusieurs os de son visage sont cassés et il a un traumatisme cranien. Il subit par la suite une chirurgie réparatrice. Après plusieurs mois de convalescene, il reprend le tournage du film. Le Labyrinthe 3 : le remède mortel, sort en 2018.

Par la suite, il prend une pause et s'éloigne des tournages. En 2019, il joue dans un épisode de la série Weird City. 2020 marque son retour puisqu'il tourne plusieurs films dont Flashback et Love and Monsters, mis en ligne le 14 avril 2021 sur Netflix.

Dylan O'Brien a été en couple entre 2011 et 2018 avec Britt Robertson.

Actu
Top
News