10 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 18 septembre que sort au cinéma le film Les Miller, une famille en herbe. La comédie portée par Jason Sudeikis et Jennifer Aniston vous promet bien des surprises et surtout beaucoup de fou-rires. Critique d'une comédie réussie.

Les Miller, le pitch

David Burke (Jason Sudeikis), la trentaine, n'a jamais vraiment grandi. Depuis la fac, il fait toujours la même chose : vendre de la drogue. Quand il se fait voler toute son stock de cannabis et tout son argent, il n'a qu'un choix : aller chercher une importante cargaison au Mexique pour se remettre dans les bonnes grâces de son patron. Pour passer incognito, il recrute sa voisine, la charmante strip-teaseuse Rose (Jennifer Aniston), une ado rebelle (Emma Roberts) et un jeune voisin (Will Poutler). Ensemble, ils formeront la famille Miller et pourront traverser la frontière sans se faire remarquer. Enfin, c'est ce qu'il pense...

Une comédie rafraîchissante

Avec un synopsis plutôt simple et une bande-annonce qui se concentrait plus sur le corps de Jennifer Aniston que sur l'humour, Les Miller pourraient en décourager plus d'un. Mais il faut bien l'avouer, Les Miller est en fait un vrai condensé de rires et s'avère être une véritable réussite. Comme on peut s'y attendre, le voyage des Miller de l'autre côté de la frontière mexicaine ne va pas se passer comme prévu et, même si l'intrigue n'est pas vraiment surprenante, l'humour réussit à la faire passer au second plan.

Jason Sudeikis, roi de la blague

Si Les Miller nous a tellement réjouit, c'est surtout grâce à Jason Sudeikis, véritable showman du long-métrage. Encore peu connu en France, ce dernier a fait ses preuves dans l'émission Saturday Night Live avant de se lancer sur grand-écran notamment dans Comment tuer son boss ou Moi, député. Dans Les Miller, c'est lui qui mène la barque en tant que David, un éternel ado qui enchaîne les blagues et les jeux de mots. D'accord, ce n'est pas toujours politiquement correct mais chaque scène aura le don de vous faire rire aux éclats.

Des seconds rôles étonnants

Mais il n'y a pas que Jason Sudeikis qui porte ce film. Jennifer Aniston est étonnante en strip-teaseuse même si elle semble parfois plus à l'aise dans son rôle de "maman". De même Emma Roberts se dévoile dans un nouveau registre et Will Poutler (Kenny) incarne à merveille son rôle d'ado toujours puceau. Autre surprise du film, Kathryn Hann est étonnante dans le rôle d'une mère un peu coincée qui va vite se détendre.

Les Miller, à voir (et à revoir)

Les Miller est donc une comédie qui enchaîne les blagues, surtout irrévérencieuses, à la vitesse de la lumière. Plus qu'une simple comédie sans fond et sans morale, les Miller nous donne une leçon sur la notion de famille, notamment sur celle que l'on se choisit tout en restant trash. Surprise de cette rentrée, il serait vraiment dommage de passer à côté du film, ne serait-ce que pour se détendre après une journée de travail. Vous en ressortirez le sourire aux lèvres.

A lire également : Avengers 2 sans Gwyneth Paltrow ? / Need For Speed : premières images du film avec Aaron Paul

Jason Sudeikis
Les Miller, une famille en herbe : une comédie à mourir de rire
News
essentielles
sur le
même thème