La bande-annonce VF de Shadow and Bone : la saga Grisha, disponible sur Netflix
Depuis le vendredi 23 avril, Netflix a mis en ligne la saison 1 de Shadow and Bone : la saga Grisha, adaptée des romans de Leigh Bardugo. Et on ne sait toujours pas si la série aura droit à une saison 2. Tu as vu les épisodes mais connais-tu vraiment les secrets de la série ? PRBK te dévoile 8 infos méconnues sur la série portée par Jessie Mei Li, Ben Barnes ou encore Archie Renaux.

Après les succès de La Chronique des Bridgerton, Lupin, Ginny & Georgia ou encore Qui a tué Sara ?, c'est Shadow and Bone : la saga Grisha qui fait kiffer les abonnés de Netflix. La série se trouve toujours dans le top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme en France. PRBK t'a déjà permis de tester ta mémoire sur la saison 1 de Shadow and Bone avec notre quiz et t'a dévoilé les plus grosses différences entre les livres et la série. Place cette fois aux secrets autour de cet univers.

1. Deux sagas, une série

On le sait, Shadow and Bone : la saga Grisha est basée sur les romans de Leigh Bardugo. Mais saviez-vous que la série mélangeait en fait deux histoires de l'autrice américaine ? Eh oui, la série est en fait un mix entre deux sagas littéraires. D'un côté la série Grisha (composée de trois romans), qui raconte l'histoire d'Alina (Jessie Mei Li), de Mal (Archie Renaux) et du Darkling (Ben Barnes). De l'autre, elle ajoute la duologie Six of Crows qui, elle, est consacrée à Kaz (Freddy Carter), Inej (Amita Suman), Jesper (Kit Young), Matthias (Calahan Skogman) et Nina (Danielle Galligan). Si l'histoire entourant Alina est (presque) la même que dans le roman, tout ce qui touche les Crows a été inventé pour la série.

2. L'autrice fait un cameo dans la saison 1

Leigh Bardugo a travaillé en étroite collaboration avec le showrunner Eric Heisserer pour créer la série adaptée de ses romans. Et l'autrice fait même une apparition dans un épisode de Shadow and Bone ! Dans l'épisode 2, alors qu'Alina arrive au petit palace, on peut voir Leigh Bardugo qui est la première à prendre Alina dans ses bras. Un cameo digne de celui de Stephenie Meyer dans le dernier Twilight !

Shadow and Bone : Leigh Bardugo fait un cameo dans la série
Shadow and Bone : Leigh Bardugo fait un cameo dans la série

3. Où a été tournée la série ?

Eh non, Shadow and Bone n'a pas été tournée aux Etats-Unis ni même en Angleterre. C'est en fait en Hongrie que les acteurs ont posé leurs valises pour mettre les épisodes en boîte. Le tournage s'est déroulé entre octobre 2019 et février 2020 aux alentours de Budapest. Le Palais des Festetics, situé à Leszthely (une ville de 20 000 habitants à l'est de la Hongrie), a servi de décor pour représenter le petit palais. Certaines scènes ont aussi été tournées à Vancouver.

4. Amita Suman s'est blessée avec les couteaux d'Inej

Jouer dans une série peut être dangereux, surtout si son personnage manipule des armes. Amita Suman qui joue Inej dans Shadow and Bone l'a appris à ses dépends. L'actrice qui est contre un rapprochement Kaz/Inej a dévoilé s'être blessée avec l'un des couteaux utilisés sur le tournage. Eh non, ils n'étaient pas faux ! L'actrice s'est coupée au niveau d'un doigt et porte toujours la cicatrice de cet accident. Amita Suman a aussi confié avoir réalisé la plupart de ses scènes d'action pour la série.

Shadow and Bone : Amita Suman s'est blessée avec les couteaux d'Inej
Shadow and Bone : Amita Suman s'est blessée avec les couteaux d'Inej

5. La langue de Ravka a vraiment été créée pour la série

Les plus attentifs l'auront remarqué : dans la série, on peut voir sur des affiches ou bien des bouteilles une langue qui n'est pas de l'anglais. Il s'agit en fait de la langue de Ravka qui, si elle n'est pas parlée dans la série, a quand même été inventée spécialement pour l'adaptation des romans de Leigh Bardugo. Et ce n'est pas n'importe qui qui en est à l'origine : David J. Peterson a créé cette langue et c'est déjà lui qui avait créé le Dothraki entendu dans Game of Thrones. Eh oui c'est la classe !

6. Des costumes brodés à la main

On est tous d'accord pour dire que les costumes de Shadow and Bone sont sublimes. Et c'est normal : la plupart ont été brodés à la main. La costumière Wendy Partridge a révélé avoir créé 250 keftas, ces manteaux portés par les Grishas dans la série. Ceux que portent Alina et le Darkling ont certainement demandé des heures de travail à l'équipe et sont tout simplement sublimes.

7. Ben Barnes, le Darkling parfait selon les fans

Après Le Monde de Narnia, Westworld et The Punisher, Ben Barnes fait son retour dans le rôle du Général Kirigan/le Darkling dans Shadow and Bone. Une annonce de casting qui avait ravi les fans des romans et pour cause : depuis la publication du premier roman, les fans militaient pour que l'acteur incarne le Darkling. Leigh Bardugo en avait elle-même informé le showrunner Eric Heisserer qui a ensuite contacté Ben Barnes. L'acteur a donc finalement accepté le rôle, même s'il a avoué avoir hésité au départ. Il a confié qu'il ne voulait au début pas jouer un méchant et dévoilé qu'il a été dégouté par certaines scènes.

Shadow and Bone : Ben Barnes dans le rôle du Darkling
Shadow and Bone : Ben Barnes dans le rôle du Darkling

8. Le créateur veut 4 saisons et des spin-offs

Depuis sa sortie sur Netflix, Shadow and Bone est dans le top des programmes les plus vus mais Netflix n'a toujours pas confirmé une saison 2. Le créateur du show a déjà des idées pour la suite... et voit loin pour la série ! En interview, il a confié qu'il voyait 4 saisons pour Shadow and Bone et même possiblement des spin-offs centrés sur des personnages secondaires. On signe où pour voir ça ??

Shadow and Bone - Saison 1
Shadow and Bone : la série a failli ne jamais voir le jour, le créateur explique pourquoi
Shadow and Bone : à 23 ans, ce jeune acteur de la série est déjà papa !
Shadow and Bone : 8 secrets sur la série
Shadow and Bone saison 1 : cette scène qui a dégouté Ben Barnes
voir toutes les news de Shadow and Bone - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment