L'été 2026 est encore loin, mais celui-ci pourrait être très différent pour les téléspectateurs. La raison ? L'une des fictions les plus emblématiques de la télé ne serait toujours pas assurée de revenir l'an prochain. Lancée en 2012 sur M6 afin de succéder à Scènes de Ménages durant les vacances, En Famille verrait effectivement son avenir s'inscrire en pointillés.
Tandis que la comédie portée par Charlie Bruneau, Marie-Pierre Casey ou encore Yves Pignot a connu une diffusion compliquée cette année, la faute au lancement (raté) du feuilleton quotidien Nouveau Jour (déjà annulé), les dirigeants n'auraient toujours pas pris de décision concernant la suite. Et ce, alors même que les tournages sont habituellement en cours durant cette période.
Aussi, interrogée sur la situation par Télé 7 Jours, Jeanne Savary - l'inégalable interprète de Marjorie Le Kervelec, n'a pas caché son pessimisme sur la situation.
Pour l’instant, on attend une réponse définitive. C’est flou pour nous aussi. Malheureusement, j’ai comme l’impression que ça ne sent pas très bon.
Une annulation qui serait d'autant plus frustrante que les comédiens n'ont jamais tourné d'épisode final. De fait, quand bien même la direction d'M6 souhaiterait arrêter En Famille, la comédienne espère que les dirigeants accorderont au moins un ultime épisode afin de conclure cette comédie qui a fait rire des millions de téléspectateurs pendant 13 ans.
Ce serait pour terminer en beauté, par respect pour le public et toute l’équipe. On a vraiment donné tout ce que l’on avait, cela représente quinze ans de nos vies. C’est très difficile d’imaginer que cette troupe va disparaitre, mais je pense qu’elle existera d’une autre façon.
© Capture d'écran M6
Jeanne Savary n'est d'ailleurs pas la première star du programme à regretter une telle incertitude. Il y a quelques semaines, Gérémy Crédeville - l'interprète de Milo, s'était également indigné auprès de Télépro.
Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire avec ce programme. (...) On n'a pas tourné d'épisode final ! Quand tu clôtures une série qui a duré 15 ans et qui fait de l'audience tous les étés... C'est un rendez-vous, c'est le signe des vacances. Je trouve ça dommage.
Une gronde de plus en plus intense qui, on l'espère, fera réagir les dirigeants d'M6.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2