Les aventures d'Edward et Bella continuent sur M6. Après le troisième volet la semaine dernière, la chaîne diffuse ce jeudi Twilight 4, avant-dernier volet de la saga portée par Robert Pattinson et Kristen Stewart. Mais connaissez-vous vraiment le film sur le bout des doigts ? Voici 6 choses que vous ne saviez peut-être pas.

Une scène de sexe pas très agréable pour les acteurs

Dans ce quatrième volet de Twilight, Edward et Bella vont se marier et (enfin!) passer à l'acte. Si la première fois des deux personnages est censée être très romantique, ça n'a pas vraiment été le cas pour les deux acteurs, Robert Pattinson et Kristen Stewart, qui étaient pourtant en couple lors du tournage. En avril dernier, l'actrice s'était confiée sur cette scène dans une interview donnée à Harper's Bazaar UK. "C'était l'agonie" avait expliqué la jolie brune qui a récemment posé nue. Sympa...

Kristen Stewart amaigrie... ou pas

Dans le film, Bella tombe enceinte et son enfant met sa vie en danger puisqu'elle absorbe son énergie. A l'écran, Kristen Stewart est donc très amaigrie mais n'a pas eu besoin de perdre un seul kilo. Comme pour Josh Hutcherson dans Hunger Games 3, c'est par effets spéciaux qu'a été simulé la perte de poids de l'actrice. Des scènes qui étaient cependant longues à préparer puisqu'il fallait 3 heures pour appliquer le maquillage nécessaire sur l'actrice.

Robert Pattinson pas très doué

Robert Pattinson a fait quelques gaffes sur le tournage. Pour les scènes de la lune de miel où son personnage doit conduire Bella sur une île, l'acteur a dû apprendre à conduire un bateau. Sauf qu'il n'était pas très doué et a provoqué plusieurs accidents pendant ses cours et pendant le tournage. Ca c'est mieux passé du côté du portugais dont il a dû apprendre quelques phrases.

>> Kristen Stewart, Robert Pattinson... 7 ans après le premier Twilight, l'avant/après des acteurs <<

Un tournage très long

Le tournage de Twilight 4 a été de longue haleine. En effet, les deux derniers films de la saga ont été tournés ensemble sur une période de 6 mois. Il a fallu 101 jours de tournage soit 3 mois pour mettre en boîte le premier volet.

Par ici la monnaie

Twilight 4 a coûté très cher. Le budget du film est en effet estimé à 127 millions de dollars soit environ 3,5 fois le budget du tout premier film de la saga. Une augmentation qui est certainement liée en partie aux salaires importants qu'auraient touché Kristen Stewart et Robert Pattinson pour le film. Les deux stars auraient empoché 25 millions de dollars chacun pour les deux derniers volets. Un budget cependant bien rentabilisé puisque le film a rapporté plus de 710 millions de dollars au box-office mondial.

>> Robert Pattinson dans une suite de Twilight ? Il n'est pas contre ! <<

Un cameo pour Stephenie Meyer

Ouvrez bien les yeux au moment de la scène du mariage et vous pourrez apercevoir Stephenie Meyer, l'auteur de la saga. Comme dans le premier film, elle fait un court cameo au moment où Bella est amenée vers l'autel par son père. Elle n'est d'ailleurs pas la seule puisque les producteurs Wyck Godfrey et Bill Vannerman ainsi que la scénariste Melissa Rosenberg se cachent aussi parmi les invités.

Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie
Twilight 4 sur M6 : 6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le film
Twilight 4 : découvrez une scène inédite entre Bella et Edward lors de la lune de miel
Twilight 4 en mode Lady Gaga et Pitbull ! ENORME parodie (VIDEO)
Livre : La Vengeance du Wombat
voir toutes les news de Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème