L'un des films les plus attendus de l'année est celui de Guillermo del Toro. Le cinéaste a consacré 25 ans à l'adaptation de Frankenstein, l'un des plus grands récits de science-fiction de tous les temps. Après sa projection à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto, sa sortie sur Netflix approche à grands pas.
Dans seulement 48 jours, Frankenstein sera dispo sur la plateforme. L'adaptation par Del Toro du célèbre roman de Mary Shelley sera dispo le 7 novembre.
L'histoire suit Victor Frankenstein, un médecin qui entreprend de créer un être humain de toutes pièces. Son expérience donne naissance à une créature vouée à la marginalisation. Les deux êtres se poursuivent, tandis que la tragédie continue de perturber leurs vies. Oscar Isaac incarne Victor et Jacob Elordi la créature. Mia Goth et Christoph Waltz complètent le casting principal.
Del Toro, qui a reconnu que l'enlèvement de son père avait influencé le film, a décrit Frankenstein comme "l'aboutissement d'un voyage" qui a occupé une grande partie de sa vie. "J'ai lu Frankenstein de Mary Shelley enfant et j'ai regardé Boris Karloff dans un état quasi religieux. Les monstres sont devenus mon système de croyances personnel", a déclaré le cinéaste au TUDUM en juin dernier.
Comme le souligne Del Toro dans ses déclarations, son adaptation n'est pas la première des romans de Shelley. L'une des premières versions cinématographiques, dans laquelle Karloff a donné vie à la créature, était Frankenstein (1931). Frankenstein Junior (1974) et le film dramatique Frankenstein de Kenneth Branagh (1994) comptent parmi les adaptations les plus connues. À ce jour, on compte plus de 400 films dans lesquels le monstre de Shelley apparaît. Le dernier en date est celui de Del Toro.
"L'exploration de la relation entre l'humanité et les monstres, le créateur et la création, le père et le fils, a occupé mes récits à maintes reprises", a déclaré del Toro. "Je voulais faire ce film avant même d'avoir une caméra, et j'y travaille activement depuis 25 ans". Un rêve devenu réalité.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2