Coïncidence incroyable ? Triche organisée ? Depuis quelques jours, les internautes observent la réussite de Cyprien dans Les 12 Coups de Midi avec un regard différent. En cause ? Le 19 décembre 2025, soit trois mois pile après ses débuts sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, le candidat a réalisé un exploit historique.
Quand bien même il n'avait le droit à aucun indice et qu'il lui restait 90 cases à révéler, Cyprien a découvert du premier coup l'identité de la célébrité cachée derrière sa cinquième étoile mystérieuse : Rafael Nadal.
Une séquence qui a fait halluciner tout le monde en plateau (Cyprien a même laissé coulé quelques larmes) et qui a immédiatement fait naître des suspicions dans les esprits des téléspectateurs, au regard d'un tel niveau de réussite. Alors, Cyprien a-t-il triché ? On a la réponse. Ou tout du moins, sa réponse confiée à Télé-Loisirs.
C'est une énorme surprise [quand il découvre la bonne réponse]. Je me demande si ça va être autorisé. Je suis aveuglé par le fait que ce n'est pas possible. J'ai aussi eu peur des accusations de triche parce que quand on se retrouve dans une situation comme ça, on a peur que les autres n'y croient pas.
Pour autant, le maître de midi l'assure, il existe une preuve irréfutable selon lui au fait qu'il n'a pas triché : sa réaction. Il ne serait pas suffisamment bon comédien pour jouer une telle sincérité.
Le moment était si fort. Quand j'ai revu ma réaction, difficile de me dire que je triche et tant mieux car je ne triche pas. Je ne peux pas en vouloir aux gens de douter.
© Capture d'écran Les 12 Coups de Midi (TF1)
Mais alors, comment explique-t-il ce miracle qui défi toutes les probabilités ? Un mixe entre un coup de chance et un raisonnement très spécial.
Jusque-là, il y a eu une alternance en homme et femme. Je vais prendre un homme. Je n'avais pas eu de sportif depuis le début de mon parcours. Je me suis dit, "un sportif". Sur l'instant, j'ai repensé à Émilien qui n'avait pas découvert une Étoile mystérieuse qui était complètement découverte et qui était Fernando Alonso. En pensant à cette étoile de Fernando Alonso, je me suis dit : 'Sportif espagnol, le plus connu, c'est Rafael Nadal'.
Une explication qui peut s'entendre, mais qui ne devrait pas calmer les doutes…
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2