En 2023, la nouvelle d'un remake d'Alerte à Malibu circulait déjà. Mais avant cela, la société de production Bertelsmann de Fremantle devait surmonter un obstacle crucial : pour relancer la marque Baywatch, il lui fallait un partenaire financier solide et un diffuseur pour soutenir le projet.
Tout cela appartient désormais au passé. Après l'annonce en mars 2024 de la participation de Fox au reboot et de sa volonté de le lancer au plus vite, c'est désormais officiel : Alerte à Malibu reviendra en 2026. En France, on peut supposer que les nouveaux épisodes seront disponibles sur le service de streaming Disney+.
La première saison du reboot comprendra douze épisodes. Matt Nix en est le showrunner et le producteur exécutif. Michael Berk, Gregory Bonann et Doug Schwartz, les créateurs de la série originale, sont également de retour comme producteurs. Reste à savoir si, outre le nouveau casting, David Hasselhoff, Pamela Anderson, David Charvet, Yasmine Bleeth ou encore Carmen Electra seront de nouveau réunis, peut-être sous forme de brèves apparitions.
© NBC
L'héritage légué ici est sans conteste colossal. Alerte à Malibu demeure un phénomène culte aujourd'hui et a connu un succès planétaire dans les années 1990. À un moment donné, plus de 1,1 milliard de téléspectateurs dans le monde auraient regardé la série en une seule semaine.
Ce feuilleton télévisé sur les sauveteurs est ainsi devenu la série la plus regardée au monde, et avec ce chiffre record, elle a même été inscrite au Livre Guinness des records comme la série la plus regardée de tous les temps.
Pour rappel, Alerte à Malibu suivait le quotidien du lieutenant Mitch Buchannon et son équipe de sauveteurs, prêts à braver tous les dangers pour la sécurité des baigneurs. La série a été diffusée pendant neuf saisons, et a eu droit à deux autres saisons sous le nom d'Alerte à Hawaï entre 1999 et 2001. Une version qui n'a pas marqué les esprits mais qui a permis d'ajouter quelques noms à un casting surprenant qui aura vu défiler une belle brochette de stars entre 1989 et 2001, à l'image de Jason Momoa, Bryan Cranston, Danny Trejo, Michelle Williams, Carrie-Anne Moss, Mila Kunis, Charisma Carpenter, Beverley Mitchell, Hulk Hogan, Naya Rivera ou encore Sofía Vergara !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2