Les films à ne pas manquer en mars 2020
Les films à ne pas manquer en mars 2020
Quels films faut-il voir au cinéma ou à la maison en mars 2020 ? Découvrez la sélection de PRBK avec notre top 8 des films à ne pas manquer dont le remake de Mulan, Bloodshot avec Vin Diesel ou encore le film français Miss. Suivez le guide !

Mulan

22 ans après le dessin-animé, Mulan reprend vie ! Eh oui, la mode des remake de Disney touche aussi la jeune guerrière. Après La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin ou encore Le Roi Lion, nous aurons droit à une nouvelle version de l'histoire. Sauf que contrairement à certaines autres adaptations, ce "nouveau Mulan" réalisé par Niki Caro devrait être assez différent du dessin-animé. Et pour cause, il n'y aura pas de chansons, le personnage de Li Shang sera remplacé par un nouveau personnage masculin et même Mushu, le petit dragon accompagnant l'héroïne, sera absent. Une perspective à la fois excitante et un peu flippante...
Date de sortie : le 25 mars.

La bande-annonce de Mulan

Bloodshot

Après avoir donné de la voix pour Marvel où il double Groot en version originale, Vin Diesel devient un super-héros dans Bloodshot, basé sur le personnage du même nom de Valiant Comics. Ray Garrison est un soldat tué au combat et ramené à la vie sous le nom de Bloodshot, un super-humain à la force incroyable. Face à la star de Fast and Furious, on retrouvera aussi au casting Guy Pearce, Sam Heughan ou encore Eiza Gonzalez.
Date de sortie : le 25 mars.

La bande-annonce de Bloodshot

Miss

Si certains concours de beauté se veulent de plus en plus inclusifs (la candidate de l'Espagne à Miss Univers 2018 était une jeune femme transgenre), ce n'est pas (encore ?) le cas de l'élection de Miss France. Le réalisateur Ruben Alves veut faire évoluer les mentalités dans Miss qui suit le parcours d'Alex, un petit garçon qui rêvent de la couronne et décide de tenter sa chance pour le titre tant convoité. Un film porté par le mannequin Alexandre Wetter, 29 ans, dont c'est le premier rôle au cinéma.
Date de sortie : le 11 mars.

La bande-annonce de Miss

En avant

Après le succès de Toy Story 4, auréolé de l'Oscar 2020 du meilleur film d'animation, les studios Pixar lancent un nouveau film original : En avant. Nous serons plongés dans un univers imaginaire où la magie a disparu. Après la mort de leur père, deux frères elfes vont se lancer dans une étonnante quête. Le film est doublé en version originale par Chris Pratt et Tom Holland (aka Star-Lord et Spider-Man chez Marvel) et en français par Pio Marmaï et Thomas Solivérès.
Date de sortie : 4 mars.

La bande-annonce de En avant

Sans un bruit 2

Connu en tant qu'acteur dans The Office ou Jack Ryan, John Krasinski a prouvé qu'il s'y connaissait aussi côté réalisation avec Sans un bruit sorti en 2018 et porté par sa femme Emily Blunt. Après le succès du premier volet, la suite arrive en salles et elle va permettre d'étendre l'univers. En effet, Evelyn et ses enfants vont croiser de nouveaux personnages dans leur fuite. L'un d'eux sera incarné par Cillian Murphy, le héros de la série Peaky Blinders. Oui, ce sera toujours aussi flippant.
Date de sortie : le 18 mars.

La bande-annonce de Sans un bruit 2

Spenser Confidential

Ça va encore être explosif sur Netflix. En décembre, la plateforme mettait en ligne 6 Underground, un film d'action à 100 à l'heure avec Ryan Reynolds. Cette fois, c'est Mark Wahlberg qui collabore avec la plateforme dans Spenser Confidential. L'acteur incarne un ancien flic qui va mener l'enquête après la mort de deux policiers. Associé à son colocataire Hawk (joué par Winston Duke), il compte bien tirer cette affaire au clair.
Date de sortie : le 6 mars sur Netflix.

La bande-annonce de Spenser Confidential

Pinocchio

On connaît tous (ou presque) l'histoire de Pinocchio écrite par Carlo Callodi et adapté à plusieurs reprises au cinéma dont un film Disney sorti en 1940. Cette fois, c'est le cinéaste Matteo Garrone qui nous livre sa version portée par Roberto Benigni. Un film qui s'annonce à la fois féerique et déchirant. Oui, on se voit déjà pleurer devant !
Date de sortie : le 18 mars.

La bande-annonce de Pinocchio

Forte

On termine notre sélection du mois avec la comédie française Forte. Célibataire endurcie, Nour est bien déterminée à trouver l'amour, veut apprendre à séduire. Pour y arriver, elle pense avoir trouver la solution : le pole dance. Entourée par une prof un peu spéciale et par ses meilleurs potes, elle va tout faire pour s'accepter telle qu'elle est. Au casting, on retrouve Melha Bedia, Alison Wheeler, Jonathan Cohen et Valérie Lemercier.
Date de sortie : le 18 mars.

La bande-annonce de Forte
News
essentielles
sur le
même thème