Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Miss France 2020 : bientôt des candidates transgenres ? Sylvie Tellier se confie
Miss France 2020 : bientôt des candidates transgenres ? Sylvie Tellier se confie
Qui succédera à Vaimalama Chaves lors de l'élection Miss France 2020 ? S'il est encore trop tôt pour le dire, Sylvie Tellier s'est déjà confiée sur la possibilité d'ouvrir les portes du concours à des candidates transgenres.

Alors que tout le monde est encore sous le charme de Vaimalama Chaves, la Miss France 2019 qui rayonne toujours plus chaque jour, Sylvie Tellier est déjà tournée vers le futur de la compétition. Invitée cette semaine dans l'émission "Je t'aime etc" de France 2, la présidente du comité s'est ainsi confiée sur une énorme possible nouveauté intégrée au sein du concours.

Bientôt des femmes transgenres chez Miss France ?

Interrogée par Daphné Bürki sur la possibilité d'autoriser la participation de candidates transgenres, Sylvie Tellier n'a étonnamment pas fermé la porte à cette idée, alors même que Miss France n'est pas réputée pour être la compétition la plus ouverte qui soit.

Attention, rien ne dit que des candidates transgenres seront réellement acceptées dans un futur proche, mais une telle question sera néanmoins abordée à l'occasion de nombreux événements organisés par le Comité : "Le genre est un sujet qui est vraiment d'actualité. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais il y a un film qui est en préparation auquel nous avons collaboré sur le genre. Et il y aura ces questions de genre chez Miss France, dans quelques mois. Ça va sortir au cinéma, au mois de mars." Une réponse assez floue, mais qui laisse espérer de belles évolutions.

Pour rappel, le concours Miss Univers autorise déjà la participation de candidates transgenres depuis 2012. Et à ce sujet, c'est l'Espagne qui s'est montrée la plus avancée puisque c'est Angela Ponce - Miss Univers Espagne 2018 (leur version de Miss France), qui a représenté son pays l'an dernier.

Vaimalama Chaves
Vaimalama Chaves annonce un album de musique, Matthieu Delormeau défonce ce choix
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) bientôt chanteuse ? Elle préparerait un album
Miss France 2020 : bientôt des candidates transgenres ? Sylvie Tellier se confie
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) affiche un harceleur qui exhibe sa "vilaine aubergine trop mûre"
voir toutes les news de Vaimalama Chaves Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème