LIFESTYLE
Coupe du Monde 2026 : le match France - Irak reporté ? Cette règle très stricte qui ne va pas arranger les supporters français
Publié le 22 juin 2026 à 17:00
La Coupe du Monde 2026 continue de plus belle avec un match très attendu qui opposera l'Equipe de France à l'Irak ce lundi 22 juin. Sauf que la rencontre pourrait être retardée de plusieurs heures pour une raison improbable.
Les Bleus lors du match France - Sénégal.

Les Bleus entrent de plein pied dans la compétition. Après un premier match remporté 3-1 contre le Sénégal, l'Équipe de France affronte ce lundi soir l'Irak. Un match décisif qui, s'il se solde par une victoire, pourrait directement emmener les joueurs de Didier Deschamps en 16èmes de finale. 

Sauf que le match risque de commencer et/ou se terminer plus tard que prévu en raison des conditions météorologiques. En effet, des orages sont attendus toute l'après-midi dans la région de Philadelphie, où se déroulera la rencontre à 17h, heure locale, au Lincoln Financial Field.

Si le match est censé débuter à la fin de l'épisode orageux attendu, les États-Unis ont un protocole strict et lourd en cas d'intempéries

À lire aussi
Shakira prend sa revanche : malgré les critiques, son hymne de la Coupe de la Monde cartonne dans les charts !
30 minutes de pause minimum

Ainsi, si un éclair est détecté dans un rayon de 13 kilomètres autour du stade, le match est suspendu pour une durée minimum de 30 minutes.

"Si aucun nouvel impact de foudre n'est détecté durant cette période, le match peut reprendre. En revanche, au moindre nouvel éclair, le compteur est remis à zéro" précisent nos confrères de L'Équipe. Il faut donc attendre 30 minutes pleines sans aucun éclair pour que le match puisse débuter/reprendre ce qui peut, parfois, prendre beaucoup de temps.

La situation n'a pas encore eu lieu depuis le début de la compétition, mais elle a déjà lourdement impacté un match de Coupe du monde des clubs en 2025. Ainsi le huitième de finale Chelsea vs Benfica l'été dernier avait duré 4h38 en raison de multiples interruptions. 

La menace d'un report de 2h

Le coup d'envoi de ce France - Irak pourrait être ainsi repoussé de deux heures pour éviter toute interruption climatique. Une mauvaise nouvelle pour les supporters français puisque si ce report avait lieu, le match ne serait lancé qu'à une heure du matin en France. De plus amples informations devraient être données dans les prochaines heures. 

Selon les dernières estimations, les Bleus pourraient échapper à l'orage mais pas à une grosse pluie qui pourrait s'abattre sur la ville la plus peuplée de Pennsylvanie. 

Après l'Irak, la France affrontera la Norvège, actuellement première du groupe I, pour le tout dernier match de poule. Coup d'envoi prévu à 21h, en France, ce vendredi 26 juin depuis le stade de Foxborough, en banlieue de Boston.

Articles liés
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé... ce geste que les joueurs ont désormais interdiction de faire à la Coupe du Monde 2026
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé... ce geste que les joueurs ont désormais interdiction de faire à la Coupe du Monde 2026
Grâce à la Coupe du monde de foot, cette appli a rendu 3 millions de Français accros
Grâce à la Coupe du monde de foot, cette appli a rendu 3 millions de Français accros
Coupe du Monde 2026 : choisi comme chanson d'entrée des joueurs à chaque match, ce titre des années 80 cartonne
Coupe du Monde 2026 : choisi comme chanson d'entrée des joueurs à chaque match, ce titre des années 80 cartonne
Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Mots clés
LIFESTYLE Football Sport TV équipe de France
Sur le même thème
Arrêtez tout, on sait déjà que l'Equipe de France va gagner la Coupe du Monde 2026 ! Et ça ne sera pas grâce à Mbappé, ni Dembélé player2
LIFESTYLE
Arrêtez tout, on sait déjà que l'Equipe de France va gagner la Coupe du Monde 2026 ! Et ça ne sera pas grâce à Mbappé, ni Dembélé
10 juin 2026
Coupe du Monde 2026 : choisi comme chanson d'entrée des joueurs à chaque match, ce titre des années 80 cartonne player2
MUSIQUE
Coupe du Monde 2026 : choisi comme chanson d'entrée des joueurs à chaque match, ce titre des années 80 cartonne
16 juin 2026
Grâce à la Coupe du monde de foot, cette appli a rendu 3 millions de Français accros player2
LIFESTYLE
Grâce à la Coupe du monde de foot, cette appli a rendu 3 millions de Français accros
18 juin 2026
Les articles similaires
Vous allez entendre partout le nouveau tube de Muse, merci la Coupe du Monde de foot ! player2
MUSIQUE
Vous allez entendre partout le nouveau tube de Muse, merci la Coupe du Monde de foot !
5 juin 2026
Levi's x FFF : on a trouvé la collab ultime pour soutenir avec style l'Equipe de France à la Coupe du Monde 2026 player2
LIFESTYLE
Levi's x FFF : on a trouvé la collab ultime pour soutenir avec style l'Equipe de France à la Coupe du Monde 2026
13 mai 2026
Dernières actualités
Coupe du Monde 2026 : Kylian Mbappé ne porte pas le même maillot que les autres Bleus et y a une bonne raison player2
Style
Coupe du Monde 2026 : Kylian Mbappé ne porte pas le même maillot que les autres Bleus et y a une bonne raison
19:00
Avant-première : j'ai vu le nouveau spectacle nocturne du Parc Astérix, ses drones vont voler la vedette à Toutatis player2
LIFESTYLE
Avant-première : j'ai vu le nouveau spectacle nocturne du Parc Astérix, ses drones vont voler la vedette à Toutatis
18:20
GTA 6 : les prix fuitent avant le lancement de la précommande, et il va falloir craquer son PEL ! player2
LIFESTYLE
GTA 6 : les prix fuitent avant le lancement de la précommande, et il va falloir craquer son PEL !
17:48
Coupe du Monde 2026 : le match France - Irak reporté ? Cette règle très stricte qui ne va pas arranger les supporters français player2
LIFESTYLE
Coupe du Monde 2026 : le match France - Irak reporté ? Cette règle très stricte qui ne va pas arranger les supporters français
17:00
Dernières news