Lucifer saison 6 : nos 8 théories sur la suite de la série Netflix
La saison 5 partie 2 de la série Netflix était folle ! Et les fans attendent déjà la saison 6 de Lucifer, qui sera la dernière et dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée. Que va-t-il arriver à Lucifer Morningstar (Tom Ellis), Chloe Decker (Lauren German), Amenadiel (D.B. Woodside), Maze (Lesley-Ann Brandt), Dan (Kevin Alejandro), Linda (Rachael Harris) ou encore Ella (Aimee Garcia) dans la suite ? Voilà nos 8 théories sur la saison 6 de Lucifer. Attention aux spoilers dans cet article !

Alors que les fans de Lucifer attendent avec impatience la saison 6 qui sera la dernière de la série Netflix, ils peuvent déjà (re)voir tous les épisodes de la saison 5. La saison 5 partie 2 de Lucifer est en effet dispo sur Netflix depuis le 28 mai 2021.

1. Lucifer et Chloe vont encore se séparer

Et parmi nos théories pour la saison 6 (dont quelques infos sont tombées), on se dit que Lucifer Morningstar (Tom Ellis) et Chloe Decker (Lauren German ) pourraient de nouveau se séparer. En effet, avant de devenir Dieu à la place de son père, Luci était très préoccupé et n'accordait plus beaucoup de temps à l'inspectrice. Maintenant qu'il est bel et bien devenu Dieu, l'ancien diable pourrait délaisser Chloe à cause de son nouveau job très prenant. Ce qui pourrait mener à une éventuelle rupture. D'autant plus que la showrunner Ildy Modrovich a expliqué à Collider à propos de la saison 6 : "Nous avons trouvé des histoires plus intimes pour nos personnages et des histoires plus émouvantes. (...) Il a vraiment fallu creuser".

2. Chloe va devenir immortelle

Lucifer a donné la bague de Lilith, la mère de Maze, à Chloe. Alors oui, l'énergie de la bague a beaucoup été utilisée pour faire monter Lucifer au paradis, puis faire redescendre Chloé sur Terre. Mais on se dit que grâce à ce bijou, au fait qu'elle soit un cadeau de Dieu et que Lucifer soit devenu Dieu, elle pourrait devenir immortelle dans la saison 6. En devenant immortelle, elle pourrait ainsi ne pas être séparée de Lucifer par la mort. Mais il y a un problème : sa fille Trixie (Scarlett Estevez). Chloe préfèrerait mourir que vivre sans son enfant, si sa fille reste mortelle. A moins que Trixie devienne aussi immortelle, grâce à Lucifer qui a maintenant tous les pouvoirs ?

Autre idée : Chloe pourrait refuser l'immortalité et vivree son histoire d'amour avec Lucifer au paradis, après sa mort. Cela expliquerait la photo prise dans les coulisses du tournage de la saison 6 qui a été postée sur Reddit. Un fan y a expliqué que dans l'épisode 10 de la saison 6 "Chloe porte une robe similaire à celle qu'elle portait au paradis, donc je suis presque sûr que la finalité de Deckerstar n'est pas sur Terre".

3. Amenadiel va demander à devenir mortel

En revanche, Amenadiel (D.B. Woodside) est désormais papa. L'ange a un fils, Charlie, un enfant qu'il a eu avec Linda (Rachael Harris). Sa vie à Los Angeles lui convient, il se sent bien parmi les êtres humains malgré ses difficultés du début. Il a même refusé de devenir Dieu pour rester auprès de la famille qu'il a fondé. On se demande donc si Amenadiel ne va pas demander à son frère Lucifer, devenu Dieu, de ne plus être un ange. Il pourrait en effet renoncer à ses ailes et à l'immortalité pour passer une vie de mortel avec les siens.

4. Dan va quitter l'enfer pour le paradis

Dan (Kevin Alejandro) sera de retour dans la saison 6, c'est officiel. L'acteur qui joue le policier et père de Trixie, décédé lors d'une affaire, a confié à TVLine : "Les showrunners m'ont immédiatement téléphoné pour me parler de la suite. Ils m'ont dit 'si tu veux toujours faire partie de l'aventure, on sait comment te faire revenir sans endommager l'histoire'. Comme je voulais évidemment terminer cette expérience avec toutes mes co-stars, j'ai accepté. Ils ont donc trouvé un moyen adéquate de me ramener dans la saison 6 - mais ce ne sera pas la façon dont les gens s'attendent à ce qu'il revienne".

L'interprète de Dan avait aussi précisé à ET Online que "ça n'était définitivement pas la dernière fois que vous avez vu Dan" et "ça pourrait être via des flashbacks, ou via certaines décisions...". Pour rappel, c'est sa culpabilité qui l'a envoyé en enfer. Mais avec Lucifer devenu Dieu, Dan pourrait quitter l'enfer dans la saison 6 et aller au paradis, où est sa place.

5. Ella va enfin apprendre le secret de Lucifer

Ella (Aimee Garcia) de son côté pourrait ENFIN découvrir la véritable nature de Lucifer Morningstar. Après tout, elle est la seule amie de Luci qui n'est pas au courant qu'il était le diable, et qu'il est depuis devenu Dieu. Comme Ella a senti l'absence de Dieu (Dennis Haysbert) quand il est parti à la retraite et a rejoint sa femme dans l'autre univers, on se dit qu'elle devrait aussi sentir le "changement" de Dieu avec l'arrivée de Lucifer.

6. Maze va prendre le relais de Lucifer en enfer

Maze (Lesley-Ann Brandt) était en pourparlers pour prendre la place de Lucifer Morningstar en enfer. Maintenant que Lucifer est devenu Dieu, il peut exaucer son voeu. Et vu qu'elle s'est remise en couple avec Eve, elles pourraient y aller ensemble. A moins que Maze ne décide finalement de rester sur Terre avec sa chérie ? On planche quand même davantage pour la première théorie, l'interprète de Maze ayant quitté le tournage un peu plus tôt, peut-être parce que son personnage est parti régner en enfer.

7. Michael suivra-t-il le chemin de Lucifer ?

Michael, le frère jumeau de Lucifer, n'a pas réussi à devenir Dieu. Les fans de Lucifer peuvent se dire qu'il pourrait vouloir se venger. Mais Lucifer lui a laissé la vie sauve, lui coupant les ailes mais le laissant en vie. Alors on parie plutôt sur le fait qu'il reste sur Terre et saisisse cette deuxième chance pour apprendre à devenir quelqu'un de bien. Après tout, même le diable est devenu Dieu, donc rien n'est impossible !

8. Un saut dans le temps à prévoir avec un happy end ?

La saison 6 de Lucifer est très courte, elle sera en seulement 10 épisodes. Alors on se demande si les showrunners n'ont pas prévu un saut dans le temps afin de vraiment pouvoir raconter la fin de l'histoire pour tous les personnages en un minimum de temps. Il pourrait y avoir Charlie qui a grandi avec ses parents Amenadiel et Linda qui ont vieilli, Linda qui est restée en contact avec sa fille depuis qu'elles se sont parlées, Ella qui a enfin trouvé quelqu'un de bien (peut-être le policier qui était ami avec Dan), Maze et Eve toujours ensemble, Lucifer et Chloe réunis après plusieurs ruptures et Trixie qui a elle aussi grandi. Un beau happy end pour presque tout le monde en somme.

La saison 5 partie 2 de Lucifer est dispo depuis le 28 mai 2021 sur Neflix.

Lucifer - Saison 6
Lucifer saison 6 : la date de diffusion dévoilée par Netflix, Tom Ellis se confie sur la suite
Lucifer saison 6 : une fin pour les fans ? Le scénariste tease la conclusion de la série
Lucifer saison 6 : quelle suite pour Chloé ? Un scénariste se confie sur son avenir
Lucifer saison 6 : un bébé pour Chloé et Lucifer ? La théorie surprenante des fans
voir toutes les news de Lucifer - Saison 6 Découvrir plus d'articles