Mise en ligne le 9 octobre 2025, Boots est aujourd'hui classée n°2 des séries les plus regardées du moment sur Netflix. Tout sauf une surprise au regard de sa qualité (note moyenne de 93% sur Rotten Tomatoes) et de son sujet.
Au programme de cette série créée par Andy Parker et adaptée des mémoires de Greg Cope White (The Pink Marine) ? Cameron Cope, un adolescent homosexuel, s’engage dans les Marines dans les années 1990, une époque où être gay dans l’armée était toujours interdit. Accompagné de son meilleur ami Ray et d’un groupe de recrues très différentes, il doit affronter la dureté du boot camp, mais aussi ses propres peurs pour se trouver lui-même.
Et le point positif pour les fans de cette nouvelle fiction, c'est qu'une suite pourrait voir le jour. C'est en tout cas le souhait de Miles Heizer - l'interprète de Cameron, qui n'a pas caché sa volonté de poursuivre l'aventure durant de longues années.
"Il y a encore tellement d'histoires à raconter, a-t-il expliqué à Variety. Des histoires inspirées des différentes expériences de Greg au sein des Marines, en passant par l'introduction de la loi Don't Ask, Don't Tell jusqu'à son abrogation en 2011".
Pour l'heure, rien n'a encore été décidé par la plateforme, mais l'acteur - découvert dans 13 Reasons Why, a déclaré : "Je la ferais pendant encore dix saisons si on nous en donnait la possibilité".
© Capture d'écran de Boots sur Netflix
Une ambition prometteuse qui pourrait néanmoins se heurter à la triste réalité du moment aux USA. Alors même que la série met en avant la communauté LGBTQ+, la série arrive pile à une période où Donald Trump a signé un ordre exécutif qui interdit aux personnes transgenres de rejoindre l'armée.
Or, étant donné que le gouvernement adore faire annuler tout ce qui ne va pas dans son sens et amorcer des boycotts, les dirigeants de Netflix pourraient ne pas oser aller trop loin avec Boots. Après tout, le site de streaming revient déjà d'une cabale menée par Elon Musk et ses partisans d'extrême droite, en colère contre le dessin animé Dead End: Paranormal Park qui mettait en scène un couple du même sexe.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2