La bande-annonce de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer
La saison 5 de Lucifer, c'est terminé ! Ce vendredi 28 mai, Netflix a mis en ligne la partie 2 composée de 8 épisodes qui se terminait sur quelques surprises. Bonne nouvelle, la série avec Tom Ellis et Lauren German sera bien de retour pour une saison 6 : si la saison 5 était à l'origine prévue pour être la dernière, la plateforme a décidé de finalement renouveler la série pour lui donner une fin digne de ce nom. Alors, que savons-nous déjà sur la suite ? Attention, la fin de cet article contient des spoilers.

On l'attendait, elle est enfin arrivée sur Netflix ! C'est le 21 août 2020 que la plateforme dévoilait la partie 1 de la saison 5 et il a fallu se montrer patient pour découvrir la partie 2, mise en ligne ce vendredi 28 mai 2021. On a donc pu découvrir l'arrivée de Dieu (Dennis Haysbert) sur Terre, voir l'épisode musical ou encore assister à une bataille équipe entre Lucifer (Tom Ellis) et son jumeau maléfique Michael. Et la saison 6 de Lucifer alors, que nous réserve-t-elle ?

Quelle date de sortie ?

Impossible pour l'instant de savoir quand la saison 6 de Lucifer sera disponible sur Netflix. Puisqu'il s'agit de la toute dernière saison, on imagine que la plateforme pourrait faire durer le suspense et ne la dévoiler qu'en 2022 mais aucune annonce officielle n'a été faite. On sait simplement que le tournage est déjà terminé : à la mi-mars, Tom Ellis et DB Woodside (Amenadiel) ont annoncé la fin des prises de vues. Autre suspense : la dernière saison sera-t-elle diffusée en deux parties, comme avec la saison 5 La Casa de Papel et la saison 5 du show ? Mystère...

Combien d'épisodes ?

Si la saison 5 de Lucifer comptait 16 épisodes, la saison 6 sera moins longue : elle n'en comptera que 10 épisodes. A noter que plusieurs acteurs ont réalisé des épisodes pour cette 6e et dernière saison : les épisodes 1 et 9 ont été mis en scène par Kevin Alejandro alias Dan et DB Woodside a réalisé l'épisode 8. On sait cependant que l'un des épisodes est intitulé "Goodbye Lucifer" ce qui avait pas mal affolé les fans.

Les nouveaux personnages qui débarquent

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages. Deux nouvelles actrices sont déjà annoncés au casting de la suite de Lucifer. Merrin Dungey vue dans Big Little Lies incarnera Sonya, une flic qui "va former un duo inattendu avec Amenadiel" selon l'annonce de casting. Autre nouvelle venue ? Brianna Hildebrand (Deadpool) qui jouera Rory, un "ange à la fois rebelle, angoissé et toujours prêt à créer quelques problèmes". On imagine aussi qu'on reverra aussi Scott Porter, introduit à la fin de la saison 5. Son personnage, Carol Corbett, était un ami proche de Dan qui voulait le caser avec Ella (Aimee Garcia).

Merrin Dungey (à gauche) et Brianna Hildebrand (à droite) seront au casting de la saison 6 de Lucifer
Merrin Dungey (à gauche) et Brianna Hildebrand (à droite) seront au casting de la saison 6 de Lucifer

Comment a-t-elle été créée ?

A l'origine, la saison 5 de Lucifer devait être la dernière. Mais finalement, Netflix a convaincu l'équipe de faire une saison 6. Pourtant, le scénario du final de la 5e saison n'a presque pas été modifié. Alors, comment les showrunners ont-ils créé la saison 6 ? "Nous avons réalisé que la fin prévue pour le dernier épisode racontait beaucoup de supers histoires accélérées pour nous donner une fin satisfaisante pour tous nos personnages. Nous nous sommes dit : "Prenons ce qu'il se passe dans cette scène et creusons pour vraiment explorer comment ces personnages vont terminer là où ils vont terminer" avaient confié Joe Henderson et Idly Modrovich, les deux boss de la série, à Entertainment Weekly.

Quelle suite pour le show ?

Attention, si vous n'avez pas terminé la saison 5 de Lucifer, n'allez pas plus loin !

La saison 5 de Lucifer se terminait sur deux événements majeurs. D'abord la mort de Dan (Kevin Alejandro). Mais l'acteur a-t-il pour autant fait sa dernière apparition ? On sait qu'il est désormais en enfer mais rien n'empêche la série de le faire revenir ! Lucifer a bien été chercher Chloe au paradis donc techniquement, la mort n'est pas un obstacle.

L'autre gros événement ? Lucifer est officiellement devenu Dieu. Mais on imagine que cette nouvelle responsabilité ne sera pas de tout repos. Chloe va-t-elle vraiment quitter la police ? Ella va-t-elle découvrir la vraie nature de Lucifer ? Réponses (on l'espère) dans la suite de la série !

Lucifer - Saison 6
Lucifer saison 6 : la date de diffusion dévoilée par Netflix, Tom Ellis se confie sur la suite
Lucifer saison 6 : une fin pour les fans ? Le scénariste tease la conclusion de la série
Lucifer saison 6 : quelle suite pour Chloé ? Un scénariste se confie sur son avenir
Lucifer saison 6 : un bébé pour Chloé et Lucifer ? La théorie surprenante des fans
voir toutes les news de Lucifer - Saison 6 Découvrir plus d'articles