Mise en ligne au printemps dernier sur Disney+, c'est ce lundi 10 novembre 2025 que TF1 diffuse la saison 1 de Ghosts - la version française de la célèbre comédie britannique. Et c'est peu dire que la chaîne ne croit pas du tout au potentiel de cette série, puisqu'elle a décidé de bazarder sa diffusion en enchaînant les 6 épisodes de 21h jusqu'à 1h du matin.
Un irrespect total envers les équipes de la série et les téléspectateurs, qui ne semble pourtant pas prédire une issue négative pour Ghosts. Certes, six mois après ses débuts en streaming, la comédie portée par Camille Chamoux, Hafid F. Benamar ou encore Camille Combal n'a toujours pas été renouvelée pour une suite.
Pour autant, comme l'a confié Arthur Sanigou (réalisateur et co-scénariste) auprès de Télé 7 Jours, une saison 2 est "en discussion avec Disney et c’est très engagé". A tel point que celle-ci serait déjà "en écriture" et que l'on connait dès à présent les grandes lignes de ce qui pourrait être développé à l'écran.
"On va sûrement avoir la révélation de la mort du poète Auguste (Paul Scarfoglio), sûrement celles de Georges (François Vincentelli) et de François (Paul Deby), a-t-il indiqué. Le twist ? "Elles seront peut-être liées." Mais ce n'est pas tout, le créateur a indiqué : "Il y aura aussi des révélations et quelques détails sur la mort de la comtesse Marie-Catherine (Natacha Lindinger)".
Par ailleurs, la possible suite de Ghosts - Fantômes en héritage pourrait permettre les arrivées de nouveaux visages à l'écran. "Avec Bruno Sanches (Daniel, le chef scout), on a longtemps travaillé avec Alex Lutz sur Catherine et Liliane. J’aimerais bien qu’il vienne passer une tête, a révélé Sanigou. Je pense aussi qu’on va faire venir des personnes qui ont tourné récemment dans des programmes Disney+, ainsi que des copains".
Reste désormais à savoir quelle audience fera la série sur TF1 cette semaine et si Disney, rassuré sur le potentiel, officialisera enfin cette suite.
© Capture d'écran Ghost - Fantômes en héritage
Alison et Nabil héritent d’un vieux château qu’ils veulent transformer en hôtel… mais découvrent qu’il est déjà occupé par une bande de fantômes farfelus issus de différentes époques. Résolus à faire fuir les nouveaux propriétaires, les spectres provoquent toutes sortes de chamboulements jusqu’au jour où Alison, après un accident, acquiert la capacité de les voir et entendre. La cohabitation inattendue devient ainsi un mélange de chaos spectral et de moments touchants.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2