Harry Potter de retour ? Les acteurs vont se retrouver pour une réunion spéciale
Pendant que certains se remettront d'une terrible gueule de bois à la suite du Nouvel An, les fans d'Harry Potter seront devant leurs écrans le 1er janvier 2022. La raison ? C'est la date de sortie choisie par Warner Bros pour mettre en ligne sur HBO Max une réunion exceptionnelle de tous les acteurs de la saga cinématographique comme Emma Watson (Hermione), Daniel Radcliffe (Harry) ou encore Rupert Grint (Ron). A la manière de la réunion Friends diffusée il y a quelques mois, le casting devrait se retrouver pour dévoiler ses souvenirs et, peut-être, annoncer de nouveaux projets.

C'est officiel, 2022 sera une bonne année. Non, on ne sait pas encore si l'Equipe de France de football remportera une nouvelle fois la Coupe du Monde, mais Warner Bros vient d'annoncer la meilleure des nouvelles : à l'instar de la série Friends il y a quelques mois, c'est une réunion Harry Potter qui va prochainement être diffusée sur la plateforme de streaming HBO Max aux USA.

Une réunion Harry Potter au programme en 2022

Au programme ? Pour l'heure, peu de détails sont encore connus sur cette émission événement imaginée pour fêter les 20 ans de la saga cinématographique, mais on sait déjà que de nombreux acteurs emblématiques seront présents comme Emma Watson (Hermione), Daniel Radcliffe (Harry), Rupert Grint (Ron), Tom Felton (Drago) ou encore Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) et Bonnie Wright (Ginny). Un casting 5 étoiles qui nous promet de très belles choses à l'écran.

De même, il a été annoncé que "le casting légendaire va revenir là où la magie a débuté", ce qui nous laisse donc penser que cette réunion sera filmée dans les studios de la saga et peut-être même dans un décor culte (Poudlard ?). Un lieu parfait pour le casting afin de se remémorer de nombreux souvenirs de tournage, dévoiler quelques images d'archives inédites et bien évidemment, rendre hommage à d'anciens acteurs de la franchise, malheureusement décédés entre temps, que ce soit Alan Rickman (Rogue), Helen McCrory (Narcissa Malefoy) ou encore Richard Griffiths (Vernon Dursley).

De grosses annonces à venir ?

Peut-on également s'attendre à voir les comédiens profiter de cette réunion exceptionnelle pour annoncer de nouveaux gros projets liés à Harry Potter ? Ce n'est pas impossible. Alors que l'univers pourrait bientôt débarquer dans le monde des séries, et qu'un nouveau jeu vidéo est teasé depuis des mois, c'est un nouveau film qui se retrouve au centre de nombreuses rumeurs aujourd'hui. La raison ? Le réalisateur Chris Columbus (L'école des sorciers, La chambre des sorciers) - qui sera également présent lors de cette réunion, a récemment déclaré qu'il était prêt à adapter au cinéma la pièce de théâtre Harry Potter et L'Enfant Maudit. Un timing étonnant qui, pour certains, n'aurait rien d'une coïncidence.

Et ce n'est pas le nouveau message d'Emma Watson posté sur Instagram qui les fera changer d'avis. Dans celui-ci, la star n'hésite pas à rappeler à quel point elle est encore attachée à cette saga et à cet univers, ce qui laisse entendre qu'il pourrait ne pas être difficile de convaincre le trio original de revenir... "Harry Potter a été ma maison, ma famille, mon monde et Hermione a été (est toujours) mon personnage de fiction préféré, dévoile la comédienne. Je suis fière de ce que ce à quoi ce groupe à pu contribuer, pas seulement en tant qu'acteur de la franchise, mais également en tant qu'enfants devenus adultes. Je suis fière de voir tout ce que tout le monde est devenu".

J.K. Rowling absente de l'événement

Pour l'anecdote, cette réunion événement sera néanmoins marquée par une absence de taille. Si Harry Potter n'existerait pas sans J.K. Rowling, l'autrice à l'origine de la saga littéraire ne sera pas présente autour des comédiens. Une surprise quand on sait qu'elle est toujours attachée à cet univers ciné (elle écrit les scénarios des films Les Animaux Fantastiques), mais qui s'expliquerait par ses récentes prises de position.

Au cours de ces dernières années, J.K. Rowling s'est retrouvée au centre de différentes polémiques après avoir critiqué les revendications de la communauté LGBTQ+, et plus précisément les personnes trans. Des propos qui ont notamment choqué une partie du public, mais également les acteurs des films qui lui ont plusieurs fois tenu tête à ce sujet. Autant dire que sa présence n'aurait pas apporté une très bonne ambiance...

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter : une actrice de la saga est enceinte... de deux bébés
Harry Potter : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale, une énorme annonce à venir ?
Harry Potter de retour en film ? Le réalisateur en rêve et dévoile son plan
Harry Potter : voici le court-métrage bluffant sur les origines de Voldemort réalisé par des fans
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles