Triste jour pour tous les fans d'Harry Potter et du cinéma en général. Ce jeudi 14 janvier, on a appris la mort d'Alan Rickman. Agé de 69 ans, l'acteur s'était fait connaître par ses nombreux rôles au cinéma surtout dans la saga adaptée des romans de J.K. Rowling où il jouait le rôle du Professeur Rogue.

Alan Rickman meurt d'un cancer

C'est par un communiqué dévoilé à la presse que sa famile a annoncé la triste nouvelle. Alan Rickman âgé de 69 ans est mort à Londres des suites d'un cancer. "Il était entouré de sa famille et de ses amis" précise le communiqué qui ne donne pas plus de détails.

>> Mort d'Alan Rickman : Daniel Radcliffe, Emma Watson et J.K. Rowling lui rendent hommage <<

Né en 1946 dans la banlieue de Londres, Alan Rickman s'était fait connaître du grand public grâce à ses nombreux rôles au cinéma. On avait notamment pu le voir dans le tout premier volet de la saga Die Hard, dans Love Actually mais il avait aussi joué dans de nombreuses pièces de théâtre. Il était surtout connu pour avoir incarné le rôle du Professeur Rogue (Snape en anglais) dans la saga Harry Potter. L'an dernier, il était l'affiche du film Les Jardins du Roi et fera sa dernière apparition à l'écran dans Alice de l'autre côté du miroir, suite d'Alice au Pays des merveilles dont la sortie est prévue pour 2016.

>> Harry Potter : la révélation délirante de J.K. Rowling sur Rogue <<

Le décès d'Alan Rickman est la seconde triste annonce de la semaine. Ce lundi, on apprenait aussi que David Bowie était décédé. Le chanteur, également âgé de 69 ans, avait lui aussi succombé à un cancer.

Alan Rickman
Mort d'Alan Rickman : Daniel Radcliffe, Emma Watson et J.K. Rowling lui rendent hommage
Alan Rickman mort : l'inoubliable Professeur Rogue d'Harry Potter est décédé
Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 (HP 7) ... le film ne suit pas le livre
News
essentielles
sur le
même thème