C'est l'une des suites les moins attendues de ces prochaines années au cinéma, Alice au pays des merveilles 2 sortira le 27 mai 2016 aux USA. Toutefois, si cette idée de sequel ne fait pas rêver les spectateurs après le raté du premier opus, son casting vient quelque peu nous rassurer. Comme le dévoile le Hollywood Reporter, Johnny Depp et Mia Wasikowska ont chacun accepté de reprendre leur rôle.

Il était censé représenter le rêve de tous les fans de l'univers de Tim Burton, Alice au pays des merveilles n'a finalement été qu'une énorme déception en 2010, aussi bien du côté de son histoire que de sa réalisation. Malheureusement, le film ayant tout de même cartonné au cinéma, Disney a osé lui commander une suite.

Une suite après la déception

Toutefois, Burton probablement déçu du résultat et des critiques, ne reviendra pas derrière la caméra, puisqu'il sera remplacé par James Bobin, réalisateur de l'excellent Les Muppets sorti en 2011. Et si ce départ peut inquiéter les fans sur le véritable intérêt de cette suite, le reste du casting devrait cependant les rassurer.

Deux grands retours

Ainsi, bien que décrié pour une interprétation trop clichée et surjouée du personnage du Chapelier Fou, Johnny Depp a accepté de se glisser à nouveau dans son costume. Et il ne sera pas le seul à effectuer son retour, la magnifique Mia Wasikowska venant également de signer pour reprendre son rôle d'Alice.

Rendez-vous désormais en 2016 pour en découvrir le résultat, mais une chose est sûre, ça ne pourra pas être pire...

A lire aussi : Guillaume Canet ne prend pas sa retraite / Premier trailer très explicite pour Nymphomaniac / Gravity dévoile un court-métrage spin-off / R2D2 de retour dans Star Wars 7
Johnny Depp
Johnny Depp règle encore ses comptes avec Hollywood : "Mon film a été kidnappé 3 ans"
Johnny Depp se dit "boycotté par Hollywood" : "C'est absurde", il se confie
Johnny Depp : ses fans lancent #JusticeForJohnnyDepp pour protester contre un nouveau jugement
Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp aurait été recalé même pour un rôle secondaire
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles