Guillaume Canet reste plutôt discret sur les réseaux sociaux. Mais ce mercredi 19 novembre, le mari de Marion Cotillard a voulu que tout le monde le remarque. L'acteur-réalisateur n'a pas supporté les rumeurs qui annonçaient qu'il allait stopper le cinéma. Il a donc décidé de pousser un coup de gueule sur Twitter et Facebook pour mettre les choses au clair.

Guillaume Canet bientôt à la retraite ?

Guillaume Canet n'est pas du genre à laisser courir de fausses rumeurs à son sujet. Lors de son interview pour Chevalmag, le mari de Marion Cotillard avait déclaré : "L'année prochaine, je vais lever le pied au cinéma pour me consacrer davantage à l'équitation. C'est un sport qui apprend l'humilité". Et d'ajouter : "J'ai besoin de retrouver les chevaux, car ils me redonnent l'envie de gagner". Il n'en fallait pas plus pour que des ragots annoncent que l'acteur/réalisateur allait arrêter le cinéma.

Un démenti sur les réseaux sociaux

Mais avant que la rumeur se répande encore plus, Guillaume Canet a tenu à faire une mise au point sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il a posté :

Et histoire que son public ne loupe pas la nouvelle, il a aussi écrit un message sur Facebook. On peut lire : "Bonjour à tous je tenais à faire taire cette rumeur idiote disant que j'arrêtais le cinéma... :) Ce n'est absolument pas mon intention... Je viens de terminer le film de Stephen Frears. Je commence dans une semaine le film de Cedric Anger, et je travaille à l'écriture de deux autres films. J'ai simplement dit que je voulais prendre un peu de temps pour moi l'année prochaine afin de me ressourcer et faire un peu plus de compétitions à Cheval...". De quoi stopper les ragots une bonne fois pour toutes.

A lire aussi : Lady Gaga en mode Calimero : coup de gueule sur Twitter face à "la haine" / Kev Adams : interview émouvante dans Enora le Soir, Twitter en larmes / Kim Kardashian vexée : les rumeurs sur son poids, elle en a plein les fesses

Guillaume Canet
Astérix et Obélix : Zlatan, Angèle, Mcfly et Carlito, Orelsan... le casting fou du nouveau film
Astérix et Obélix : le tournage du nouveau film de Guillaume Canet reporté à mars 2021
Astérix et Obélix : le nouveau film annulé... à cause du Coronavirus ?
Astérix et Obélix : un nouveau film réalisé par Guillaume Canet en préparation (MAJ)
voir toutes les news de Guillaume Canet Découvrir plus d'articles