C'est le 11 juin que le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2026 a été donné. Et depuis cette date, on a déjà eu le droit à énormément de belles choses sur les terrains. Pourtant, ce ne sont pas les buts de Kylian Mbappé, la qualification historique du Cap-Vert ou encore le record de Lionel Messi (meilleur buteur de l'histoire de la compétition) qui font parler d'eux aujourd'hui.
En réalité, depuis le début de ce tournoi, c'est un autre sujet qui emballe tous les fans de football, à savoir... les crampons des joueurs. Impossible d'être passé à côté cette année, les stars du ballon rond ont en effet décidé de s'accorder sur une chose : pour briller lors des matchs, rien ne vaut du rose fluo aux pieds.
Selon une analyse de JD Sports, les recherches Google effectuées en France pour l'expression "chaussure de foot rose" ont augmenté de 193% dans la semaine suivant le match d’ouverture. Tout sauf une surprise, puisque les plus grandes stars au monde, de Kylian Mbappé à Cristiano Ronaldo en passant par Vinicius Jr ou encore Lamine Yamal, ont toutes opté pour cet élément incontournable.
Toutefois, attention : si le Rose Fluo est omniprésent sur les pelouses, il ne s'agit pas toujours de la même paire. En réalité, trois modèles se partagent la part du gâteau imaginés par les trois plus gros équipementiers dans le foot.
Conçu pour favoriser la vitesse, ce modèle est celui qui a permis à Kylian Mbappé d'ajouter trois doublés à ses stats (4 buts et 2 passes décisives) dès ses débuts dans ce tournoi. Preuve que l'ex-joueur du PSG continue de passionner le public depuis son départ au Real Madrid : la paire a déjà enregistré une hausse de 1 535% des recherches.
© BestImage, SPP / PsnewZ / Bestimage
Annoncée comme grande favorite de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire à l'Euro 2024, l'Espagne pourra à nouveau compter sur un Lamine Yamal de feu. En trois matchs de poule, la star du FC Barcelone n'a marqué qu'un petit but, mais il a surtout offert de nombreux récitals sur les terrains. Résultat ? Selon JD Sports, les recherches Google mondiales sur les adidas F50 roses ont progressé de 90% après son entrée en jeu face au Cap-Vert.
Mais Yamal n'est pas le seul à impressionner le public avec ces crampons, puisque Lionel Messi, déjà meilleur buteur du tournoi avec 6 buts, nous prouvent que l'âge n'est qu'un détail quand on a une telle paire aux pieds.
© BestImage, SPP / PsnewZ / Bestimage
Ce n'est pas la paire la plus présente sur les terrains, mais c'est probablement la plus originale avec ce mélange de couleurs. Preuve de cette réussite, JD Sports estime que les recherches Google mondiales pour l’expression anglaise "Puma pink football boots" ont augmenté de 67% au cours du mois écoulé.
Et avec de la chance, la France les découvrira prochainement lors d'un éventuel 8ème de finale face à l'Allemagne, puisque Kai Havertz les porte en sélection.
© BestImage, SPP / PsnewZ / Bestimage
Reste à savoir quels crampons entre ceux de Mbappé et ceux de Havertz feront le plus de dégâts dans la surface de réparation adverse...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2