11 photos
Voir le diapo
C'est LE film à voir absolument au cinéma, Gravity est une expérience visuelle incroyable. Et alors que les spectateurs ont toujours du mal à se remettre de ce voyage passionnant et spectaculaire dans l'espace, ce film vient de dévoiler un spin-off sous forme de court-métrage. Et tout comme l'oeuvre d'Alfonso Cuaron, celui-ci pourrait être nommé aux Oscars.

Vous aussi vous en avez pris plein les yeux avec Gravity ? Ca tombe bien, le film porté par George Clooney et Sandra Bullock n'a pas terminé de vous étonner. Alors qu'il cartonne toujours autant au box-office, c'est un bonus du futur coffret DVD qui vient d'être dévoilé sur le net.

Un court plein de révélations

Comme on peut le constater, il s'agit d'un court-métrage de 7 minutes intitulé Aningaaq, se déroulant non pas dans l'espace mais au Groenland. L'intérêt ? Celui-ci prend place au moment où Ryan, le personnage de Bullock, entre miraculeusement en contact avec un terrien depuis sa capsule. On assiste ainsi à l'autre côté de cette drôle de conversation, nous permettant de découvrir toute son ironie et sa tendresse.

Bientôt un Oscar ?

Et si certains peuvent regretter que la magie soit légèrement dissipée avec cette révélation, ce court-métrage ne s'arrêtera pas aux DVDs. En plus de faire la tournée des festivals, Jonas Cuaron va le soumettre aux Oscars dans la catégorie "meilleur court-métrage en live-action". Une idée logique – Gravity étant quasi-sûr d'y être nommé – mais étonnante. Pourquoi ? Tout simplement parce que sans le contexte et sans avoir vu le film original, ce court n'a rien de passionnant et d'extraordinaire...

A lire aussi : De nouvelles infos sur The Amazing Spider-Man 2 / Brad Pitt dans Fifty Shades of Grey ?

Gravity
Angelina Jolie et Robert Downey Jr : Gravity était fait pour eux à la base
Oscars 2014 : et si Gravity et 12 Years a slave finissaient ex-aequo ?
Gravity : un spin-off sous forme de court-métrage nommé aux Oscars ?
Gravity : un couple parodie le film dans un magasin Ikea
voir toutes les news de Gravity Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème