C'est l'un des films les plus attendus de 2014, The Amazing Spider-Man 2 se fait malheureusement de plus en plus discret à l'approche de sa sortie. Cependant, ce sont deux informations étonnantes qui viennent de voir le jour, et aucune ne concerne l'homme-araignée. Non seulement le film pourrait changer de titre mais, en plus, c'est son futur nemesis Electro qui fait parler de lui.

S'il y a bien une mode que l'on déteste à la rédac, c'est celle de mettre des 2 ou 3 à la fin du titre d'une nouvelle suite. En plus de rappeler à quel point Hollywood n'est pas original, cela gâche complètement le charme d'un film. Du coup, les pros du marketing ont eu une brillante révélation : celle d'ajouter des sous-titres plus vendeurs à côté.

Changement de titre pour Spider-Man

Une bonne idée ? Oui et non. Si cela fait carrément plus rêver, ces derniers sont trop fainéants pour être originaux jusqu'au bout. Résultat, si la mode du chiffre est passé, la nouvelle tendance est de rajouter des "Dark" et "Rise" un peu partout. Que ce soit avec Star Trek Into Darkness, Thor : The Dark World ou encore The Dark Knigt Rises et Rise of the Planet of the Apes, tous les films se ressemblent. Et malheureusement pour Peter Parker, lui aussi pourrait sombrer dans cette non-originalité, Cinepop affirmant que le titre brésilien de The Amazing Spider-Man 2 sera : "The Amazing Spider-Man : Rise of Electro."

Promo virale pour Electro

Un choix étonnant, celui-ci préférant mettre en avant le personnage de Jamie Foxx plutôt que celui d'Andrew Garfield, bien qu'il soit loin d'être le méchant le plus connu. Toutefois, afin d'aider le public à identifier cette nouvelle menace, Marvel surfe sur le buzz viral pour en faire sa promo, à l'aide d'un faux tumblr relatant les événements de New York. On y apprend qu'Oscorp Industries pourrait créer un énorme chaos en ville, à cause de la construction d'une usine expérimentale de pouvoir hydroélectrique. Et quand on sait que c'est ce qui devrait être à l'origine de la création d'Electro, on se doute que Norman Osborn (le bouffon vert) devrait avoir de nombreuses choses à cacher... Oui, ce Tumblr est à suivre de très près.

The Amazing Spider-Man 2 sortira le 30 avril 2014 en France.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros
Spider-Man : après l'homme araignée, une super-héroïne en approche
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - ce qu'on a aimé (ou pas)
The Amazing Spider-Man 2 : Evian transforme le héros... en bébé-danseur
The Amazing Spider-Man 2 : dernière bande-annonce explosive avant la sortie
voir toutes les news de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème