Brad Pitt était-il le premier choix du réalisateur de Fifty Shade of Grey, avant Charlie Hunnam et Jamie Dornan ? Pas du tout. Mais, par contre, si Mark Walhberg avait obtenu les droits d'adaptation du roman de soft porno, il aurait illico embauché le héros de Fight Club dans le rôle de Christina Grey.

Mark Wahlberg voulait produire Fifty Shades of Grey

Invité d'une table ronde de producteurs organisée par le Hollywood Reporter, Mark Wahlberg a fait des déclarations inattendues. Face à Michael de Luca, producteur officiel de l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey, l'acteur de Transformers 4 a révélé s'être battu pour obtenir les droits de la réalisation de ce film : "J'ai presque viré mon agent Ari à cause de Fifty Shades. Et pas parce que je voulais jouer le rôle principal. On s'est intéressé au livre dès le début, et on était vraiment proches de remporter les droits. Mais ensuite ça s'est transformé en vraie vente aux enchères". Avant d'assurer que s'il avait pris les commandes du film, le rôle de Christian Grey sera forcément revenu à Brad Pitt.

Jamie Dornan préféré à Brad Pitt

Mais pusique Universal et Focus Features ont mis plus d'argent que Mark Wahlberg sur la balance, le chéri d'Angelina Jolie n'a finalement pas rejoint le casting. Après la marche arrière de Charlie Hunnam, c'est finalement le sexy Jamie Dornan qui incarne le personnage du milliardaire Christian Grey, crée à l'origine par E.L. James. On l'a notamment déjà vu à l'écran dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Et le beau brun donnera la réplique à l'actrice Dakota Johnson, dans le rôle d'Anastasia Steele, l'étudiante fleur bleue. Rendez-vous en salles le 1er août 2014 pour voir le résultat final.

Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles