Ce n'est pas nécessairement le premier acteur auquel on pense quand on parle de science-fiction et pourtant, Tom Cruise a joué dans de nombreux films du genre au cours de sa longue carrière. Que ce soit Vanilla Sky (2001), Minority Report (2002), La Guerre des mondes (2005) ou encore Edge of Tomorrow (2014), le comédien possède quelques classiques à son actif.
Et maintenant que la saga Mission Impossible est officiellement terminée, Tom Cruise semble prêt à y replonger. La preuve, il a récemment participé à la production de l'un des projets ciné les plus attendus des fans de science-fiction, dont la date de sortie est prévue pour mai 2027.
Au micro du New York Times, le réalisateur Shawn Levy (Adam à travers le temps, Deadpool et Wolverine, Stranger Things) a révélé que Tom Cruise était passé sur le plateau de Star Wars : Starfighter, un nouveau film mystérieux issu de la célèbre saga, porté par Ryan Gosling. Et à cette occasion, il en aurait profité pour s'amuser… derrière la caméra.
"Tom Cruise avait de la boue et de l’eau jusqu’aux chevilles. Il était très concentré, penché au-dessus d'une caméra numérique, essayant de cadrer le plan parfait", a écrit le magazine en reprenant les propos du cinéaste encore halluciné de ce qu'il venait de vivre.
Initialement, Tom Cruise - qui venait de débarquer en hélicoptère, souhaitait simplement assister au tournage. Mais très rapidement, comme l'explique le New York Times, la star Hollywoodienne se serait laissée prendre au jeu.
Cruise leur avait dit qu'il voulait simplement regarder, mais Levy, qui préparait une scène de duel au sabre laser dans l’eau, a suggéré à la star de s'emparer d'une des caméras. C’était une blague. Mais voilà Cruise, pataugeant finalement dans l’étang boueux, tenant la caméra comme un pro.
"Maintenant, quand vous verrez le film, vous saurez qu'une partie a été filmée par Tom, s'est exclamé Levy. C'est quand même génial, non ?" Reste effectivement à espérer que la séquence sera gardée au montage et que les coulisses seront dévoilées dans un making of !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2