De 2001 à 2011, Emma Watson - accompagnée de Daniel Radcliffe et Rupert Grint, a fait rêver des millions de personnes à travers le monde grâce à ses performances dans Harry Potter. Pourtant, si son rôle d'Hermione est clairement celui de sa vie, lui offrant renommée, expérience, argent…, il lui a également… gâché sa vie.
Récemment invitée du podcast On Purpose, Emma Watson a révélé que son expérience au sein de cette saga cinématographique avait été si formidable qu'elle avait involontairement compliqué la suite de sa carrière lors de nouveaux tournages.
"J'arrivais sur ces plateaux avec une attente que j'avais développée sur Harry Potter, à savoir que les gens avec qui je travaillais allaient devenir ma famille et qu'ensemble, nous allions être des amis pour la vie", a-t-elle expliqué, très émue par la dure réalité à laquelle elle a finalement été confrontée.
"Ça été une expérience très douloureuse (…) parce que la plupart des gens ne viennent pas dans ces environnements à la recherche d'amitiés, a-t-elle déploré, les larmes aux yeux. Chacun est en mode, 'C'est ma chance. C'est mon rôle. C'est ce que j'attends, je suis concentrée. C'est mon travail. C'est ma carrière.' Et je n'étais pas dans cet état d'esprit".
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Un décalage qui s'explique par le fait qu'elle a été couvée pendant dix ans auprès des mêmes personnes sur Harry Potter et que ce rôle lui a dans le même temps offert, très jeune, ce que des acteurs mettent parfois une vie à toucher du doigt.
"Ce n'est pas habituel de faire une saga sur 12 ans et d'y fonder une communauté, a-t-elle soufflé. C'était ce qu'on était. Et j'ai donc pris ça comme une attente classique pour mes autres projets et j'en suis ressortie blessée. Vraiment".
Vous l'aurez compris, il existe des gens sur Terre qui ne voulaient pas être amis avec Emma Watson. La preuve que ce monde est finito.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2