On ne peut pas reprocher à Daniel Radcliffe d'avoir voulu emporter un souvenir du tournage d'Harry Potter. L'acteur a grandi au milieu des décors de l'école de sorcellerie de Poudlard et, bien sûr, il est reparti avec quelques objets. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight en 2010, il avait confirmé avoir ramené chez lui l'un des objets iconiques que tout le monde convoite : ses lunettes.
"J'ai volé les lunettes !" s'exclama-t-il en riant. "En fait, on me les a données. Je les avais demandées. J'en ai une paire du premier film, qui est maintenant bien trop petite pour moi, et la dernière que j'ai utilisée dans celui-ci. Alors oui, elles sont en lieu sûr, pas chez moi, car ce serait idiot et je les casserais". Elles ont probablement fini dans un coffre de Gringotts.
Il n'était pas le seul acteur à vouloir un souvenir de son passage dans cette saga fantastique. La tâche s'avéra ardue, car l'équipe technique les empêchait généralement d'emporter des accessoires du plateau. Cela dit, certains ont trouvé le moyen de subtiliser quelque chose. Après tout, ce sont des sorciers !
© Warner Bros. Pictures
Emma Watson surpasse le héros en ayant emporté pas moins de trois objets du film : la baguette, le Retourneur de Temps et la cape d'Hermione. Elle est sans conteste la plus désobéissante, surtout comparée à Rupert Grint, qui a dérobé le chiffre 4 sur la façade de la maison des Dursley à Privet Drive, ainsi que le Déluminateur que Dumbledore lègue à Ron à la fin de la saga. Il a également tenté de voler un œuf d'or dans Harry Potter et la Coupe de Feu, mais a été surpris à temps.
Matthew Lewis, célèbre pour avoir incarné l'attachant Neville Londubat, a décidé que le trait le plus distinctif de son personnage, et l'objet qu'il souhaitait conserver chez lui, était son dentier. "Cela a été un véritable calvaire pendant des années, mais finalement, c'est bien de les avoir. Même s'ils sont un peu répugnants". Luna Lovegood est un autre personnage très apprécié de la saga, et fidèle à son style excentrique, Evanna Lynch a décidé d'emporter plusieurs plumes de Fumseck (Fawkes en VO), le phénix de Dumbledore, pour en faire des boucles d'oreilles.
Le regretté Alan Rickman a révélé en 2011 qu'il conservait précieusement la baguette de Rogue, mais selon Jason Isaacs, il aurait pris bien plus que cela. "Il était très difficile de voler à cause d'Alan [...] Il a pris toutes les pièces de Gringotts le premier jour du tournage de La Coupe de feu". Lucius Malfoy a justement essayé de prendre un exemplaire de la Gazette du Sorcier parce qu'"il y en avait des milliers", et David Yates lui a permis d'en prendre un, mais lorsqu'il a essayé de quitter le plateau, il a été pris en flagrant délit et a dû le rendre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2