Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint en 2007
Horns : extrait exclu en VOST avec Daniel Radcliffe
Horns : extrait exclu en VF avec Daniel Radcliffe
Biographie

Naissance : 23 Juillet 1989

Métier : Acteur

Age : 30 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Angleterre

Daniel Radcliffe est un comédien connu pour son rôle d’apprentie sorcier dans harry potter.

Daniel Radcliffe débute sa carrière en 1999 dans le téléfilm David Copperfield diffusé sur la BBC. Il y croise notamment Maggie Smith, Zoe Wanamaker et dawn french, qu'il retrouve quelques années plus tard sur la saga harry potter.

En 2001, Daniel Radcliffe est repéré pour devenir le fils de Jamie Lee Curtis dans The Tailor of Panama.  Quelques mois plus tard, il se hisse au rang de star mondiale en incarnant l’apprentie sorcier dans harry potter. A seulement 12 ans, il devient un des acteurs le plus côté et peut se prévaloir d’avoir participé à la saga qui a rapporté le plus d’argent dans l’histoire du cinéma.

Daniel Radcliffe reprend son rôle à quatre reprises pour Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la coupe de feu (2005), Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007). La même année le jeune comédien décroche le premier rôle dans le drame December boys et monte sur les planches pour la pièce Equus.

On retrouve Daniel Radcliffe en 2008 et 2009 dans les deux derniers épisodes de la célèbre saga Harry Potter et le Prince de sang mêlé et harry potter et les reliques de la mort. Le jeune acteur est également pressentit pour succéder à Sean Connery, Pierce Brosnan et Daniel Craig dans le rôle de l’irrésistible 007 (james bond).

Actu
Top
News