Daniel Radcliffe

Harry Potter, le Vrai ou Faux de PRBK en vidéo. "Les gens sortaient les uns avec les autres" : les acteurs balancent sur les couples qui se sont formés en off, sur les tournages des films.

Le Vrai ou Faux sur la saga Harry Potter en vidéo. Harry Potter 20th Anniversary - Return To Hogwarts : Daniel Radcliffe révèle son crush surprenant pour une actrice de la saga, lors de la réunion des 20 ans d'Harry Potter.

Daniel Radcliffe chante et twerke dans la saison 3 de Miracle Workers
Le Vrai ou Faux spécial Harry Potter de PRBK. Daniel Radcliffe dévoile quel perso il voudrait jouer dans un reboot de la saga, et ce n'est pas Harry Potter
Biographie

Naissance : 23 Juillet 1989

Métier : Acteur

Age : 32 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Angleterre

Daniel Radcliffe est une acteur britannique connu pour avoir incarné le jeune sorcier du même nom dans la saga Harry Potter.

Ses débuts et Harry Potter

Daniel Radcliffe débute sa carrière en 1999 dans le téléfilm David Copperfield diffusé sur la BBC. Il y croise notamment Maggie Smith, Zoe Wanamaker et Dawn French, qu'il retrouve quelques années plus tard sur la saga Harry Potter. En 2001, Daniel Radcliffe est repéré pour devenir le fils de Jamie Lee Curtis dans The Tailor of Panama.

Quelques mois plus tard, il se hisse au rang de star mondiale en incarnant l'apprenti sorcier dans le premier film Harry Potter. A seulement 12 ans, il devient un des acteurs le plus coté et peut se prévaloir d'avoir participé à la saga qui a rapporté le plus d'argent dans l'histoire du cinéma. Il reprend ensuite son rôle dans les 8 films de la saga.

En parallèle des films Harry Potter, il fait sensation sur scène, à Broadway et à West End dans plusieurs pièces de théâtres telles que Equus et How to Succeed in Business Without Really Trying.

L'après Harry Potter

Après la fin de Harry Potter, Daniel Radcliffe joue au cinéma dans La Dame en noir (2012) et Et (beaucoup) plus si affinités (2013). Mais il choisit surtout des rôles surprenants comme dans Horns d'Alexandre Aja (2014), Swiss Army Man (2016) ou encore Guns Akimbo (2019).

Depuis 2019, il est au casting de la série d'anthologie Miracle Workers.

Vie privée

Il est en couple depuis 2013 avec l'actrice Eric Darke, rencontrée sur le tournage du film Kill Your Darlings.

Actu
Top
News