Biographie

Naissance : 22 Décembre 1962

Métier : Acteur

Age : 56 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Grande-Bretagne

Ralph Fiennes s'est fait connaître grâce à ses rôles dans La liste de Schindler et Le patient anglais.

Après l'obtention de son diplôme d'étude secondaire, Ralph Fiennes part à Londres pour étudier la peinture, mais il se rend vite compte qu'il préfère jouer et s'inscrit dans une école de théâtre. Après trois ans "d'études", on fait appel à lui pour interpréter le rôle de Roméo.

Les chaînes de télé anglaise l'ont remarqué et font appel à lui pour incarner Lawrence d'Arabie dans un téléfilm, ce qui lui permet de tourner pour une série policière où il se fait remarquer par Steven Spielberg.

L'année suivante, le réalisateur le rappelle et lui offre un des personnages phares de sa super-production, La liste de Schindler (Liam Neeson et Ben Kingsley) et se fait connaître grâce à son interprétation. Tout s'enchaîne alors pour lui, il tourne avec Robert Redford dans Quiz Show, avec Angela Bassett et Juliette Lewis) dans Strange Days ou encore dans Le Patient Anglais au côté de la française Juliette Binoche.

Ce rôle lui a permis une deuxième nomination à la Cérémonie des Oscars, mais sans succès et il décide de remonter sur les planches pour incarner Hamlet pendant quinze semaines dans toute l'Angleterre. A partir de 1997, Ralph Fiennes décide de finir l'écriture d'un livre que sa mère n'avait pas terminée.

Il faut attendre cinq ans pour le retrouver dans un rôle à la hauteur de son talent dans Dragon Rouge autour d'un casting de rêve (Anthony Hopkins, Edward Norton, Harvey Keitel, Philip Seymour Hoffman et Marie Louise Parker). En 2005, Ralph Fiennes prend ses fans de court en interprétant Lord Voldemort dans la saga Harry Potter aux côtés du trio mythique (Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson), un personnage présent dans toute la saga.

Malgré ce personnage, il ne met pas sa carrière entre parenthèses, bien au contraire et joue dans le film de sa petite soeur, Chromophobia avec Penélope Cruz et dans The constant gardener (Rachel Weisz). Ralph Fiennes est ou sera bientôt à l'affiche des films, The dutchess (Keira Knightley) ou encore Le liseur (Kate Winslet).

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos