CINÉ SÉRIE
Harry Potter : qui pour jouer Voldemort dans la série ? Ralph Fiennes, son interprète dans les films, a trouvé le candidat idéal... On valide à 100% !
Publié le 8 décembre 2024 à 12:17
Par Nastassia Dobremez | Journaliste cinéma, séries, télé
Née à Paris l’année de la sortie de Dracula de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de Friends, Desperate Housewives et du regretté Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+.
La série de HBO tant attendue sur Harry Potter se prépare. En attendant, la production recherche activement les acteurs pour incarner Harry, Ron, Hermione et surtout le redoutable Voldemort. Ralph Fiennes, qui incarne le terrible sorcier dans la saga cinématographique, a une idée précise sur la personne qui pourrait décrocher ce rôle.
Harry Potter en série : Ralph Fiennes a désigné son successeur © TF1 / Warner Bros
La suite après la publicité

C’est l’une des séries de HBO les plus attendues du moment. La plateforme américaine HBO Max a conclu un accord avec J.K. Rowling pour adapter ses livres pour la télévision. Treize ans après la fin de la saga au cinéma - Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 de David Yates est sorti en 2011 -, les aventures du célèbre sorcier vont être de nouveau portées à l’écran. Cependant, il faudra attendre avant de replonger dans le monde magique imaginé par l’auteure britannique.

>> Harry Potter en série : le remake déjà face à un gros problème qui pourrait tout gâcher à l'écran, "On va devoir réfléchir à..."<<

La série sur Harry Potter ne devrait pas voir le jour avant 2027

JB Perrette, président du streaming mondial et des jeux pour Warner Bros. Discovery, a déclaré ce mardi 3 décembre 2024 que la série avait pris du retard. Elle ne sera plus diffusée en 2026, comme précédemment annoncée, mais en 2027. "À cette date, vous commencez un voyage de dix ans grâce à cette série dont nous sommes vraiment enthousiastes. Je dirais que cela pourrait être l'événement le plus important d'ici là", a-t-il commenté.

À ce stade, aucun membre du casting n’a encore été trouvé. La production cherche encore les futurs chanceux qui interpréteront nos trois héros, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Il faudra aussi dénicher la perle rare pour le rôle de Lord Voldemort, le terrifiant mage noir prêt à tout pour vaincre le protagoniste et son mentor, Albus Dumbledore. Dans la franchise, le terrible sorcier était incarné par Ralph Fiennes, également connu pour avoir prêté ses traits à M dans James Bond ou donné la réplique à Juliette Binoche dans Le Patient anglais (1996).

Actuellement en promotion pour son dernier long-métrage, Conclave d'Edward Berger, en salles ce mercredi 4 décembre 2024, Ralph Fiennes a été interrogé sur la série de HBO en préparation. Et la star hollywoodienne a une idée très précise sur l’identité de celui qui pourrait devenir son successeur. Pour lui, le candidat idéal se nomme Cillian Murphy, qui a brillé dans Peaky Blinders et Oppenheimer de Christopher Nolan.

Ralph Fiennes vote pour Cillian Murphy

"Cilian est un acteur fantastique", a-t-il confié dans l’émission Watch What Happens Live, un talk-show diffusé sur la chaîne américaine Bravo. "C’est une excellente suggestion. Je suis tout à fait pour Cilian." Alors le comédien irlandais va-t-il prochainement devenir celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? Affaire à suivre.

À propos de
Ralph Fiennes
Ralph Fiennes
CINÉ SÉRIE
Harry Potter 7 ... deuxième plus gros succès de la franchise
11 mars 2011 à 12:25
CINÉ SÉRIE
James Bond ... Finalement Ralph Fiennes dans le rôle du méchant
7 février 2011 à 23:20
CINÉ SÉRIE
Demineurs ... la bande annonce
7 février 2010 à 10:25
Mots clés
Cinéma Séries
Sur le même thème
Annulée après 4 saisons malgré son gros succès sur Netflix en 2025, cette série de science-fiction pourrait avoir un film : "Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus rien à raconter" player2
Séries
Annulée après 4 saisons malgré son gros succès sur Netflix en 2025, cette série de science-fiction pourrait avoir un film : "Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus rien à raconter"
12 août 2025
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Les articles similaires
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix player2
Séries
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix
10 décembre 2025
Ce jeu vidéo culte de science-fiction a conquis plus de 20 millions de gamers, il va (enfin) être adapté au cinéma et en anime avec A24 et Disney+ aux manettes player2
Cinéma
Ce jeu vidéo culte de science-fiction a conquis plus de 20 millions de gamers, il va (enfin) être adapté au cinéma et en anime avec A24 et Disney+ aux manettes
14 novembre 2025
Dernières actualités
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP player2
TV
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP
15 janvier 2026
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video player2
Séries
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video
15 janvier 2026
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial player2
Tech
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial
15 janvier 2026
Dernières news