Friends : 10 choses qu'on a apprises dans l'épisode spécial Friends : The Reunion
Friends : The Reunion est dispo sur Salto et si vous l'avez vu, vous avez peut-être été choqués par plusieurs révélations. Notamment le véritable amour qui existait hors caméras entre Jennifer Aniston (Rachel) et David Schwimmer (Ross). Mais Courteney Cox (Monica), Matthew Perry (Chandler), Lisa Kudrow (Phoebe) et Matt LeBlanc (Joey) ont aussi fait des confidences sur le tournage et les coulisses. Des retrouvailles filmées qui ont donc ravi les fans avec de nombreuses anecdotes inédites. Voilà 10 choses qu'on a apprises dans l'épisode spécial si jamais vous aviez la flemme de le voir !

Jennifer Aniston et David Schwimmer ont failli être en couple dans la vie

Friends : The Reunion est dispo sur HBO Max aux Etats-Unis et sur Salto en France. Un épisode spécial plein de nostalgie avec le casting de Friends, qui ont fait des révélations. Jennifer Aniston (Rachel), David Schwimmer (Ross), Courteney Cox (Monica), Matthew Perry (Chandler), Lisa Kudrow (Phoebe) et Matt LeBlanc (Joey) ont en effet révélé plusieurs choses pendant ces retrouvailles filmées.

Et la plus grosse info, c'est que Jennifer Aniston et David Schwimmer craquaient l'un pour l'autre dans la vraie vie lors des deux premières saisons. "J'ai un un énorme crush pour Jen" a avoué l'acteur, et "c'était réciproque" a assuré l'actrice. Les interprètes de Rachel et Ross ont failli être en couple dans la vie. Mais "l'un ou l'autre était dans une relation", donc ils n'ont "jamais franchi la frontière" a précisé David Schwimmer. Du coup, "on a mis tout notre amour pour l'un et l'autre à travers l'histoire de Ross et Rachel" a ajouté Jennifer Aniston.

Courteney Cox a failli jouer Rachel dans Friends, un autre acteur a failli jouer Joey

Les fans de Friends ont aussi pu découvrir que Courteney Cox a failli jouer Rachel au lieu de Monica. Elle avait été castée pour le rôle de Rachel, mais a expliqué aux producteurs qu'elle se sentait plus proche du personnage de Monica. Et elle a eu raison ! Quant au personnage de Joey, les producteurs ont hésité à le donner à Matt LeBlanc ou Louis Mandylor. Ils ont finalement choisi Matt LeBlanc, qu'ils ont trouvé plus drôle lors de son audition. L'acteur n'avait alors que 9 dollars en poche. Quant à Louis Mandylor, il a quand même fait une apparition dans l'épisode The One With Unagi, où il joue Carl, le faux frère jumeau de Joey.

Concernant Jennifer Aniston et Matthew Perry, ils ont failli ne pas être dans Friends. Ils étaient déjà engagés dans d'autres séries. Jennifer Aniston était dans la sitcom Muddling Through à l'époque. Mais elle a supplié le producteur de la laisser partir pour pouvoir se consacrer au perso de Rachel. Elle avait tourné 3 épisodes et adorait les acteurs de Friends et le scénario. Il lui a dit : "Tu ne deviendras jamais une star avec cette série" mais a fini par accepter de l'évincer. Matthew Perry, lui, tournait dans la série LAX2194 qui racontait le quotidien de bagagistes de l'aéroport de Los Angeles avec des extraterrestres. La Fox a trouvé le pilote tellement nul qu'elle a annulé la diffusion et cassé le contrat avec Matthew Perry, ce qui l'a libéré pour pouvoir accepter le rôle de Chandler.

Enfin, David Schwimmer ne voulait pas être casté dans Friends. Il avait arrêté la télé pour se lancer dans le théâtre mais a finalement accepté quand les producteurs lui ont confié avoir écrit le rôle de Ross en pensant à lui.

Le nom de Chandler est celui d'un véritable ami de la productrice de Friends

Marta Kauffman et David Crane, scénaristes et producteurs de Friends, ont écrit la série en se basant sur leur propres vies à New York, quand ils avaient la vingtaine et peu d'argent. Ils se sont tellement inspirés de leurs vraies vies pour certaines scènes et certains personnages que le prénom de Chandler a été emprunté directement à un ami de Marta Kauffman.

Monica et Chandler ne devaient pas être en couple, c'est grâce au public qu'ils ont fini ensemble

Monica et Chandler ne devaient pas être en couple au début. Mais quand ils ont couché ensemble pour la première fois à Londres, lors du mariage de Ross, la scène a tellement fait réagir le public présent dans le studio que les producteurs ont changé leurs scénarios d'après. C'était "un moment tellement puissant" s'est souvenue Marta Kauffman, c'est la fois où le public a le plus vivement réagi de toute l'histoire de la série. Du coup, "on savait qu'on devait l'explorer davantage" a-t-elle avoué. C'est donc grâce aux fans si le couple formé par Monica et Chandler a pu se faire.

Matt LeBlanc s'est blessé sur le tournage de Friends

L'interprète de Joey s'est blessé lors d'une scène de Friends. Sur le tournage, Matt LeBlanc a dû répéter un mouvement 4 fois : il devait se jeter dans un fauteuil avant que Chandler ne le fasse. Mais au bout de la 4ème fois, il s'est déboîté l'épaule... Lors des retrouvailles du casting, la séquence a été montrée et on entend même le bruit de l'épaule qui se démonte. Le tournage de l'épisode s'est donc arrêté. Et sa blessure a été intégrée à la série. Les scénaristes ont en effet écrit que Joey s'était fait mal en sautant sur son lit avant de tomber, le personnage se montrant alors avec une attelle.

Courteney Cox cachait ses textes dans le décor en cas de trou de mémoire

Lors de Friends : The Reunion, Courteney Cox a avoué avoir une "mauvaise mémoire", ce qui est embêtant pour son métier d'actrice où elle doit apprendre beaucoup de texte par coeur. Matt LeBlanc s'est alors rappelé que Courteney Cox écrivait ses textes sur la table de l'appartement de Monica, et qu'il lui avait effacé une fois pour rire. "J'avais tellement de dialogues cachés dans ces pommes" a-t-elle aussi confié en parlant des pommes sur la table de la cuisine dans l'appart de Monica, et les autres ont aussi assuré qu'elle cachait des scripts dans l'évier.

Les acteurs ont volé des objets sur le tournage de Friends

Les stars de Friends ont aussi révélé avoir volé des objets du plateau. Jennifer Aniston a pris un mug à néon, Lisa Kudrow a embarqué la boîte à cookies de l'appartement de Monica et Matt LeBlanc a piqué la balle du baby-foot. Au départ, il voulait prendre la table de baby-foot mais l'originale a été cassée.

David Schwimmer n'aimait pas jouer avec le singe

Vous vous souvenez du singe Marcel ? Eh bien dans la vraie vie, David Schwimmer ne s'entendait pas si bien que ça avec l'animal... "Le singe était évidemment entraîné et devait faire le bon truc au bon moment" a expliqué celui qui jouait Ross, "il y a eu des décalages dans la chorégraphie et ça posait problème. Donc il fallait recommencer parce que le singe n'y arrivait pas. Cela arrivait tout le temps quand on allait faire un truc vraiment drôle mais le singe ne faisait pas ce qu'il fallait au bon moment". Et quand le singe était sur son épaule, il mangeait des vers entre les prises, ce qui dégoûtait le comédien.

Oui, Ross et Rachel était en pause

James Corden a posé l'une des questions qu'on se pose toujours depuis la fin de la série culte. "Est-ce que Ross et Rachel étaient en break ?", ce à quoi Jennifer Aniston a répondu : "Oui évidemment". Un oui qui a aussi été confirmé par les 5 autres acteurs du casting, ce qui prouve que oui, ils étaient en pause au moment où Ross a fauté.

La fin de Friends aurait pu être différente, les scénaristes ont hésité à mettre Ross et Rachel ensemble

Alors que les acteurs de Friends ont raconté ce que seraient devenus leurs personnages aujourd'hui, en 2021, la fin de la série a failli être différente. David Crane a dévoilé qu'il y avait eu "quelques discussions" dans la salle des auteurs, surtout pour le happy ending de Ross et Rachel. Ils ont hésité pour savoir si Ross et Rachel devaient finir en couple ou séparés. "Nous avons discuté d'une fin ambivalente où cela semblerait inévitable... mais nous nous sommes dit : 'Non, c'est Friends, les gens attendent depuis 10 ans de voir ce couple ensemble, nous devons leur donner ce qu'ils veulent'. Nous devons juste trouver un moyen pour que le voyage soit inattendu" a-t-il révélé.

Friends : The Reunion est disponible sur Salto en France.

Friends
Friends : Emma, Ben... à quoi ressemblent les enfants de la série aujourd'hui ?
Friends : ce détail des retrouvailles qui n'a pas plu aux téléspectateurs
Friends - James Michael Tyler (Gunther) atteint d'un cancer et paralysé : "il va finir par m'avoir"
Friends : Carpool Karaoke, anecdotes... Les coulisses des retrouvailles dévoilées
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles