The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus
The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus
La crise du coronavirus aura eu raison de plusieurs séries. Ces derniers mois, Netflix, Amazon Prime Video et autres pateformes et chaînes TV ont pris la difficile décision d'annuler le renouvellement ou le lancement de certaines séries, impactées par la Covid-19. Parmi elles, The Society, Glow, I Am Not Okay With This ou encore Stumptown. On fait le point.

Comme de nombreux secteurs, celui des séries a été fortement touché par l'épidémie de coronavirus. Si de nombreux tournages ont été mis en pause et commencent à peine à reprendre, d'autres ont carrément fini par être annulées par la plateforme. Voilà celles qui n'ont pas survécu à cette crise.

The Society

Après une première saison laissant plein de questions en suspens, Netflix commandait une saison 2 en juillet 2019... avant de l'annuler fin août 2020, alors que la production était en cours. A l'origine de cette décision, entre autres, le budget trop conséquent requis en pleine période de crise sanitaire. Une annulation qui a déçu les fans, mais aussi le créateur Chris Keyser : "Nous avons passé ces derniers mois à préparer la reprise du tournage, afin de respecter les protocoles. [Cette décision] m'a bouleversé et pris par surprise. Nous avons discuté avec Netflix de la hausse du budget, et tout ce genre de problématiques. C'était toujours en cours. Nous savions que ça allait être compliqué".

The Society saison 2 : la série annulée, le créateur révèle ce qui aurait dû être dans la suite
The Society saison 2 : la série annulée, le créateur révèle ce qui aurait dû être dans la suite

I Am Not Okay With This

Puisqu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Netflix a annoncé en même temps que The Society l'annulation de I Am Not Okay With This. Mise en ligne le 26 février 2020 sur Netflix, la saison 1 - portée par Sophia Lillis et Wyatt Oleff (Ça) - avait pourtant séduit les téléspectateurs. Les causes restent les mêmes : des dates de début de tournage trop incertaines, une augmentation des coûts de production liée aux mesures sanitaires, mais aussi la difficulté de jongler entre les disponibilités des comédiens.

I Am Not Okay With This : la série Netflix qui veut faire avancer les mentalités sur l'homosexualité féminine ?
I Am Not Okay With This : la série Netflix qui veut faire avancer les mentalités sur l'homosexualité féminine ?

Glow

Autre série à être subitement interrompue : Glow. La célèbre série de catch féminin portée par Alison Brie, n'aura finalement pas le droit à une saison 4, qui était pourtant déjà en production depuis l'été 2019. De plus, le tournage avait déjà débuté avant d'être mis en pause en mars dernier... Là encore, l'aspect financier est en cause, en plus de la difficulté à respecter les conditions de sécurité sanitaires sur les plateaux de tournage. "Le Covid a visiblement également tué notre série.", ont tristement constaté Carly Mensch et Liz Flahive.

Glow saison 4 : Netflix annule la série à cause du Covid-19
Glow saison 4 : Netflix annule la série à cause du Covid-19

Stumptown

Il n'y aura pas non plus de saison 2 pour Stumptown, série de ABC avec Cobie Smulders (How I Met Your Mother). Pourtant, la chaîne avait annoncé son renouvellement en mai dernier et avait prévu son retour pour cet automne. Face aux contraintes sanitaires, la reprise du tournage avait été mise en pause. Une annulation qui survient donc, selon Deadline, après des retards dans le démarrage de la production, liés à la pandémie de COVID-19.

The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus
The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus

On Becoming a God in Central Florida

On vient juste de l'apprendre ce jeudi 8 octobre 2020 : la dernière série victime de la crise du coronavirus n'est autre que On Becoming a God in Central Florida portée par Kirsten Dunst et Théodore Pellerin. Alors que la saison 2 avait été commandée dans la foulée de la saison 1, en septembre 2019, elle vient d'être annulée. "L'année dernière, Showtime a renouvelé On Becoming a God in Central Florida, mais malheureusement, en raison de la pandémie, nous n'avons pas pu avancer avec la production de la nouvelle saison", commente la chaîne dans un communiqué, ajoutant "La pandémie a continué de remettre en question les calendriers dans tous les domaines, et bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour réunir les acteurs et l'équipe pour tourner la suite, c'est devenu infaisable. C'est avec regret que nous confirmons que la série ne reviendra pas."

The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus
The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus

I'm Sorry

Dans la même lignée, TruTV a décidé de ne pas renouveler la série I'm sorry, d'Andrea Savage (Veep, iZombie). Lancé depuis 2 semaines, le tournage de la saison 3 a été mis en pause, et ne reprendra donc jamais. "En raison des circonstances dues au covid, nous ne pouvons malheureusement pas continuer la production de la 3e saison de I'm Sorry.", a déclaré le network dans un communiqué à Deadline, avant de remercier Andrea Savage. Mais le coronavirus n'a pas tous les torts : les coupes budgétaires opérées par WarnerMedia (groupe auquel appartient TruTV) n'ont pas aidé non plus.

The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus
The Society, Glow... les séries annulées à cause du coronavirus

Drunk History

Après 6 saisons, la série Drunk History a elle aussi été annulée à cause du coronavirus. C'est en août dernier que la chaîne Comedy Central a annoncé la triste décision, alors que de nouveaux épisodes de la saison 7 étaient déjà en train d'être tournés. Le confinement et les règles sanitaires auront, une fois de plus, remporté la partie...

Evel

A cause du coronavirus, d'autres séries ont carrément été abandonnées dans l'oeuf, avant même de voir le jour. C'est le cas d'Evel, produite par Milo Ventimiglia (This Is Us), qui devait également y tenir le rôle principal, celui du célèbre cascadeur Evel Knievel alors qu'il se prépare pour son saut historique au-dessus du Snake River Canyon en 1974. La chaîne câblée USA Network a en effet décidé de ne pas lancer la production en raisons de coûts financiers, mais aussi de problèmes de casting à cause du retard.

Cortes

Amazon Prime Video n'est pas non plus épargné : sa série Cortes a elle aussi été annulée, seulement deux semaines après le début du tournage à Mexico. "Dans le climat actuel, il n'y a malheureusement aucune possibilité pour nous, dans un futur proche, de bâtir le projet à l'échelle que nous en rêvions et que cette histoire mérite", ont annoncé Amazon Studios et Amblin Television dans un communiqué. Une déception pour Steven Spielberg, alors que cette mini série de 4h centrée sur la rencontre entre l'empereur aztèque Moctezuma et le légendaire conquistador espagnol Cortés (qui devait être incarné par Javier Bardem) était l'un de ses vieux projets...

La fin d'Empire

Autre cas de figure : les séries qui n'auront jamais de fin à cause du coronavirus. C'est le cas d'Empire, série portée par Taraji P. Henson et Terrence Howard, qui s'arrête à l'épisode 18 de la saison 6. Et pour cause, l'épidémie a empêché l'équipe de tourner les deux épisodes restants... Le dernier épisode diffusé le 21 avril dernier aux USA n'était donc pas la véritable conclusion imaginée par les créateurs. Et la chaîne américaine ne semble pas prête à accorder à la série un autre créneau plus tard dans l'année afin de diffuser les épisodes 19 et 20 - à l'inverse de ce qu'on faitla CW avec Supernatural ou AMC avec The Walking Dead...

The Society saison 2, Glow saison 4... les séries annulées à cause du coronavirus
The Society saison 2, Glow saison 4... les séries annulées à cause du coronavirus
Netflix
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) déteste son visage, "J'ai un physique bizarre"
TEST La Princesse de Chicago 2 : Margaret, Stacy ou Fiona, quel sosie es-tu ?
Mes premières fois saison 2 : un nouveau personnage débarque dans la série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème