Netflix a connu des succès et des échecs, car son rythme effréné de sorties et son statut de plateforme de streaming numéro un font que certains titres deviennent des succès incontestables, tandis que d'autres tombent dans l'oubli. Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des premiers, car une mini-série fait fureur dans le monde entier, ayant atteint la première place dans 41 pays : The Beast in Me.
Créée par Howard Gordon (Homeland), The Beast in Me raconte l'histoire d'une écrivaine dont la vie bascule après la mort de son jeune fils. Incapable de retrouver sa personnalité d'avant, elle voit son intérêt ravivé par l'arrivée d'un nouveau voisin. Cet homme, un puissant magnat, est le principal suspect dans la disparition de sa femme, et elle entreprend de découvrir la vérité.
Avec Claire Danes et Matthew Rhys dans les rôles principaux, The Beast in Me est une mini-série en huit épisodes diffusée sur Netflix depuis le 13 novembre. La même semaine, elle est devenue la série non anglophone la plus regardée de la plateforme avec 6,9 millions de vues, et son succès s'est poursuivi la semaine suivante.
Flixpatrol précise que The Beast in Me a atteint son apogée pour le moment, se hissant à la première place du classement dans 41 pays, mais il est possible que ce nombre continue d'augmenter. En France, la série domine également le top 10 des séries les plus vues devant Absentia, Le coucou de cristal ou encore Last Samurai Standing.
Par ailleurs, The Beast in Me est aussi l'une des séries Netflix les mieux notées de l'année jusqu'à présent, avec un score de 84 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes et une note moyenne de 4 sur 5 sur Allociné. Pas mal du tout.
L'arrivée de la dernière saison de Stranger Things dès demain sur Netflix devrait en revanche vite rabattre les cartes de ce classement.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2