Rendez-vous le 27 novembre 2025 pour découvrir la partie 1 de la saison 5 de Stranger Things, qui sera la dernière de la série. Et pour assister à l'ultime épisode, il faudra allumer Netflix le 1er janvier 2026, à 2h du matin. Une conclusion très attendue des fans, fidèles à cet univers depuis 2016, mais également très redoutée.
A ce jour, on ignore encore ce qui nous attend à l'écran et quel sort sera réservé à nos personnages préférés. Toutefois, si l'on se fie à la récente bande-annonce mise en ligne par la plateforme de streaming, on peut s'attendre à une guerre totale entre les habitants d'Hawkins et les créatures de l'Upside Down.
Et forcément, qui dit "guerre" dit… "morts". Les créateurs, qui ont déjà dit au revoir à des personnages comme Barb, Billy ou Eddie, vont-ils à nouveau sacrifier certains des héros ? On peut malheureusement le craindre. Et ce n'est pas la réaction de Millie Bobby Brown a une question sur le final qui nous fera penser le contraire.
Au détour d'une interview, l'interprète d'Eleven - qui était accompagnée de Noah Schnapp (Will), a eu le droit à cette question : "Sans rien spoiler, est-ce que vous êtes heureux de la fin réservée à vos personnages ?"
Or, plutôt que de se lancer dans une réponse rassurante et pleine de langue de bois, l'actrice s'est contentée de rester silencieuse et d'arborer un sourire mi-déçu, mi-gêné. Et ce n'est pas l'attitude embarrassée de Schnapp qui nous rassurera, puisque celle-ci semble induire un véritable malaise vis-à-vis de cette séquence.
Alors, les créateurs ont-ils vraiment osé éliminer Eleven ? Quand on sait que Netflix a l'intention de faire vivre cet univers au travers de spin-offs, on a du mal à y croire. Après tout, ce n'est pas en se mettant les fans à dos que ces futures séries pourraient connaître le succès.
En revanche, on sait également que les créateurs ont promis que la fin de la série marquera la fin de cette histoire. Et qu'il sera ensuite impossible d'imaginer une suite dans le futur. Or, pour crédibiliser une telle envie, on ne voit pas ce qui serait plus fort que la mise en scène du sacrifice ultime de l'héroïne...
Ou alors, Millie Bobby Brown était simplement dégoûtée du sort réservé au personnage de Schnapp, son meilleur ami. Dans le trailer, il est en effet rappelé que Will va encore souffrir...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2