Sylvester Stallone

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 6 Juillet 1946

Métier :

Age : 73 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Sylvester Stallone est un acteur/réalisateur abonné aux films d’actions.

Sylvester, Enzio, Gardenzio Stallone est né à New York de parents italiens. Il passe une enfance assez difficile.

Le jeune garçon développe un caractère dure : il est renvoyé de 14 écoles différentes. A l’âge adulte, Sylvester Stallone est adepte de petits boulots.

Il décide un jour de prendre des cours d’art dramatique à Miami. De retour à New York, Sylvester Stallone va enchaîner les pièces mineures et les petites productions. Il ira même jusqu’à tourner un film érotique.

Puis, Sylvester Stallone a l’idée d’un scénario après un match de boxe entre le grand Mohammed Ali et Chuck Wepner. Il écrit l’histoire de Rocky Balboa, un boxeur minable qui se voit l’occasion de prouver ce qu’il vaut.

Conscient que ce qu’il tient est de l’or, Sylvester Stallone demande au producteur de lui donner le rôle principal de Rocky s’ils veulent son script. En 1976, le premier Rocky sort sur les écrans. A l’image du personnage, Stallone se retrouve propulsé sur le devant de la scène.

Rocky récolte trois Oscars cette année là, dont celui du meilleur film. Sylvester Stallone écrira les scénarios des cinq Rocky suivant. Tous explosent le box office, même s’ils ne sont pas forcément réussis.

Entre temps, il chausse sa casquette de réalisateur et produit Staying Alive avec John Travolta.

L’autre rôle qui marque la carrière de Sylvester Stallone est Rambo. L’histoire d’un vétéran du Viet Nâm pris en grippe car il est le symbole de l’Amérique vaincue.

Une fois de plus c’est le succès, des Rambo succèdent à ce premier volet. Encore plus que le succès, le personnage de Rambo amène à Sylvester Stallone l’image d’un patriote.

Les années 1980 sont celles de Sylvester Stallone. Il fera bien d’autres films, mais qui passeront inaperçus. Comme son ami et rivale Arnold Schwarzenegger, il s’essaie à la comédie, puis au thriller (Les faucons de la nuit) et même à la comédie musicale (Rhistones).

Après cela, il rencontre une traversée du désert. Les films d’action mettant en scène des hommes bodybuildés ne sont plus de mode.

Sylvester Stallone lance alors son propre programme de telerealite. En 2006, Stallone reprend donc le rôle de Rocky Balboa coté de Milo Ventimiglia et renoue avec le succès.

En 2008, il est à l’affiche de rambo 4 pour une dernière aventure en Birmanie cette fois.

Actu
Top
News