Biographie

Naissance : 8 Décembre 1964

Métier : Actrice

Age : 57 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Teri Hatcher est une actrice américaine connue pour ses rôles dans Lois et Clark et dans Desperate Housewives.

Son enfance et ses débuts dans la comédie

Teri Hatcher est née le 8 décembre 1964 à Palo Alto en Californie. Elle est la fille unique d'Esther, une programmatrice, et d'Owen Hatcher, un physicien dans le nucléaire. Dans son enfance, Teri Hatcher prend des cours de danse classique et suit ensuite des études de mathématiques et d'ingénieur à la fac. A l'âge de 5 ans, elle est agressée sexuellement par son oncle, agression qu'elle révèle au grand public en 2006 après avoir aidé la police suite à une autre plainte contre l'homme en 2002.

Passionnée de comédie, Teri Hatcher étudie à l'American Conservatory Theater. Elle tient son premier rôle en septembre 1985 dans la série La croisière s'amuse où elle incarne Amy jusqu'en mai 1986. Elle apparaît par la suite dans six épisodes de MacGyver avant de rejoindre le casting de la sitcom Karen's Song.

Lois et Clark, la série qui la fait connaître

En 1993, elle joue n petit rôle dans la série Seinfeld. Cette même anneé, elle décroche le rôle qui va la faire connaître : elle joue Lois Lane dans la série Lois et Clark face à Dean Cain. La série a droit à 4 saisons et s'arrête en 1997. Par la suite, elle incarne Paris Carver dans le film James Bond Demain ne meut jamais. Elle est enceinte au moment du tournage.

Le succès Desperate Housewives

En 2004 après quelques années à tenir des rôles moins importants, Teri Hatcher décroche le rôle de Susan Mayer dans la série Desperate Housewives qui est un vrai carton dans le monde entier. Elle est nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour son rôle. Desperate Housewives s'arrête en 2012 après 8 saisons. En parallèle, Teri Hatcher fait une apparition dans Smallville où elle incarne Ella Lane, la mère de Lois Lane jouée par Erica Durance.

L'après Desperate Housewives

Après la fin de Desperate Housewives, Teri Hatcher tient quelques rôles au cinéma : elle prête sa voix aux films d'animations Planes et à sa suite. En 2016, elle joue dans la série The Odd Couple face à Matthew Perry puis, l'année suivante, elle incarne Rhea de Daxam dans la série Supergirl. En 2018, Teri Hatcher lance sa chaîne Youtube, Hatching Change. En 2021, elle retrouve James Denton (Mike dans Desperate Housewives) dans le film de Noël A Kiss Before Christmas.

Vie privée

Teri Hatcher a été mariée à Marcus Leithol entre 1988 et 1989 puis avec Jon Tenney entre 1994 et 2003. Elle a une fille, Emerson, née en novembre 1997.

Actu
Top
News