Arnold Schwarzenegger

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 30 Juillet 1947

Métier :

Age : 72 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Arnold Schwarzenegger est un ancien acteur devenu gouverneur de l’Etat de Californie aux USA. Arnold Schwarzenegger naît en Autriche dans une famille conservatrice où son père est membre du parti Nazi lui inculque une éducation stricte.

L’enfant s’intéresse aux activités sportives et principalement au bodybuilding. À cette époque, il déclare à son père : "je veux être l'homme le mieux bâti du monde". Il fréquente alors assidûment les salles de sports, et dés 1966, concours pour le prestigieux titre de Mr Univers et Mr Olympia.

Deux ans plus tard, alors âgé de 21 ans, Arnold Schwarzenegger  décide de s’installer en Californie (USA) et continue de courir les compétitions. Parallèlement, il étudie la psychologie et obtient un diplôme de gestion et économie internationale.

En 1970, il remporte le titre de Body Building de M. Olympia, le premier d’une longue série. Il avoue plus tard avoir eu recours à des anabolisants sous forme de stéroïdes. Arnold Schwarzenegger  prend sa retraite de Bodybuilder et apparaît alors pour la première fois à l’écran dans un documentaire intitulé Pumping Iron, consacré à ce sport.

Il est encore considéré à ce jour comme une figure importante dans l'histoire du bodybuilding, une compétition annuelle portant son nom lui rend hommage. À 30 ans, bien avant le début de sa carrière au cinéma, Arnold Schwarzenegger  fait fortune dans l'immobilier, mais c’est dans le cinéma qu’il souhaite poursuivre sa carrière.

Sur le grand écran, on le voit pour la première fois dans Hercule à New York (1970). Ses prestations sont alors tellement mauvaises et son accent autrichien tellement prononcé qu'il est doublé par un comédien. Grâce à son physique impressionnant, il signe quelques contrats (Les Rues de San Francisco, Conan le Cimmérien, fantasy) et en 1984, Arnold Schwarzenegger connaît le succès grâce à un rôle qui le rend mondialement célèbre.

Il est choisi pour incarner l’inoubliable androïde dans Terminator. Dans les années 90, Arnold enchaîne les gros succès comme Predator, Total Recall, Terminator 2, Running Man. Ses cachets avoisinent alors les30M de $. La fin des années 90 marque le déclin de sa carrière d’acteur.

Hormis l’immobilier, Arnold Schwarzenegger  s’intéresse à la politique et devient candidat au poste de gouverneur de Californie en 2003. Il est largement élu et soutient depuis son élection une politique à contre courrant de celle des Etats Unis en matière d’écologie.

Fervent défenseur de Georges W. Bush, il se pourrait bien qu’Arnold Schwarzenegger  lui succède. A une condition, que la loi autorise l’élection d’un président né hors du sol Américain.

Actu
Top
News