Depuis quelques années, Taylor Sheridan est devenu l'homme de tous les succès à la télévision, que les studios s'arrachent, grâce à des séries aussi passionnantes que spectaculaires, qui lui ont permis de fidéliser des millions de fans.
Tout a commencé avec Yellowstone, et s'est poursuivi avec des titres tels que Mayor of Kingstown, Lioness ou encore Landman, sans oublier les préquelles de sa première série, 1883 et 1923.
Et bien évidemment, le cas de Tulsa King, le thriller policier porté par Sylvester Stallone et lancé en 2022 sur Paramount+, ne fait pas exception à la règle. Malheureusement, alors même que la série a déjà une belle fan-base, celle-ci a désormais des raisons de s'inquiéter pour son avenir et la qualité de la quatrième saison. En cause ? Celle-ci vient de subir un important revers dans ses coulisses, à quelques jours seulement du début du tournage.
Selon Deadline, 26 membres de l'équipe technique, sur un total de 600 professionnels, auraient reçu un préavis soudain les informant qu'ils ne retourneraient pas sur le plateau de tournage. Cela comprendrait des techniciens du son, de la caméra, du transport, de la production, du casting, de la coiffure ou encore de la photographie et, curieusement, du département des cascades.
Un dernier point important, car l'une des personnes concernées n'est autre que Freddie Poole, le cascadeur attitré de Sylvester Stallone depuis 14 ans et coordinateur de ces séquences, nommé aux Emmy Awards pour son travail. Il affirme avoir perdu son emploi pour "raisons artistiques" et avoir refusé un poste de doublure lumière après avoir été licencié de son rôle principal. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
"Je suis navré pour la communauté cinématographique d'Atlanta et la façon dont tout cela a été géré… Je travaille dans ce secteur depuis 30 ans, j'ai travaillé sur des séries pendant plusieurs saisons et je n'ai jamais vu un tel roulement de personnel."
© Capture d'écran Tulsa King (Paramount+)
Selon les sources de Deadline, les coupes budgétaires ne seraient pas à l'origine de cette réduction drastique et tous les postes vacants seraient pourvus par de nouveaux professionnels, probablement dans le cadre d'un renouvellement d'équipe classique pour les productions de longue durée.
Cependant, et c'est là un point troublant, cette décision intervient juste après l'annonce du départ de Taylor Sheridan de Paramount, la société derrière Tulsa King, et sa signature chez Universal. Une vengeance de la part des dirigeants ? Difficile à dire.
En revanche, on sait que Paramount n'est pas le meilleur endroit pour s'épanouir aujourd'hui à Hollywood. Il a récemment été annoncé que le studio allait virer 1000 employés aux USA et prévoyait déjà une autre salve de licenciements (qui concernerait encore 1000 personnes) dans les mois à venir...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2