Quand on parle de séries à succès sur Netflix, on pense immédiatement à Stranger Things, La Chronique des Bridgerton ou encore Emily in Paris. Pourtant, il existe une autre fiction qui fait son petit bonhomme de chemin sur la plateforme de streaming et qui compte bien passionner les abonnés encore quelques années.
Le 5 février prochain, La Défense de Lincoln (The Lincoln Lawyer en VO) effectuera son grand retour avec la mise en ligne de la saison 4 composée de 10 nouveaux épisodes. Encore une fois, l'intrigue sera bien évidemment adaptée d'un livre de Michael Connelly, à savoir ici : L'Innocence et la Loi (The Law of Innocence).
Et alors que celle-ci s'annonce intense suite au cliffhanger de la saison 3 (les dernières minutes voyaient l'avocat incarné par Manuel Garcia-Rulfo se faire arrêter après avoir été piégé pour le faire accuser du meurtre de Sam Scales), on peut déjà souffler : il en sortira vainqueur.
La nouvelle a en effet été confirmée ce mercredi 28 janvier 2026 : La Défense de Lincoln est dès à présent renouvelée pour une saison 5, toujours composée de 10 épisodes. Et on sait même ce qu'elle racontera, puisqu'elle adaptera le livre Sans l'ombre d'un doute (Resurrection Walk). Au programme cette fois ?
Après avoir fait libérer un homme de prison, l’avocat Mickey Haller est inondé de demandes de détenus clamant leur innocence. Pour étudier leurs dossiers, il embauche son demi-frère, l’ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch. Un seul cas retient l’attention de ce dernier: une mère accusée d’avoir tué son ex-mari, adjoint des services du shérif, lesquels se sont montrés pressés de "rendre justice" à l’un des leurs. Haller exige que l’affaire soit immédiatement rejugée. Tandis que Bosch se lance sur les traces du véritable assassin, l’avocat à la Lincoln lutte contre l’impitoyable machine judiciaire de l’État de Californie.
Ce roman sorti en 2023 aux USA et en 2024 en France (édition Calmann-Lévy) est actuellement l'avant-dernier de la saga littéraire, dont le dernier tome en date sortira en 2026 en France. Cela laisse donc supposer qu'une saison 6 pourrait également voir le jour sur Netflix.
Dotée d'une note moyenne de 90% sur Rotten Tomatoes, La Défense de Lincoln suit Mickey Haller, un avocat de la défense à Los Angeles qui dirige son cabinet depuis la banquette arrière de sa Lincoln Navigator. Après une absence pour se remettre d’addictions, il hérite du cabinet d'un avocat assassiné et doit défendre des clients très médiatisés tout en naviguant à travers les pièges du système judiciaire. Entre procès retentissants, intrigues personnelles et rebondissements, chaque saison explore des affaires complexes et les limites morales du droit.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2