Stumptown : faut-il regarder la série avec Cobie Smulders ?
Stumptown : faut-il regarder la série avec Cobie Smulders ?
La rentrée des séries bat son plein du côté des Etats-Unis. A tel point qu'il est parfois difficile de faire le tri avec toutes les nouveautés proposées sur les cinq networks. PRBK a vu pour vous le premier épisode de Stumptown qui met en scène Cobie Smulders. Alors, on mate ou on zappe ?

Chaque année, c'est la même chose : les chaîne US nous inondent de nouvelles séries. Après Manifest, A Million Little Things ou encore The Rookie l'an dernier, quelles seront celles qui feront parler pour la saison 2019/2020 ? Après Prodigal Son, PRBK vous parle de Stumptown.

L'essentiel

Créée par : Jason Richman.
Avec : Cobie Smulders, Jake Johnson, Tantoo Cardinal, Michael Ealy, Cole Sibus et Camryn Manheim.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les mercredis sur ABC.
Diffusion FR : aucune diffusion annoncée pour le moment.

Le pitch

Dex Parios n'a pas une vie très facile. Ancienne membre de l'armée américaine, elle souffre de stress post-traumatique et noie sa détresse dans le jeu et l'alcool, tout en prenant soin de son jeune frère, atteint de trisomie 21, avec l'aide son ami Grey. Quand la petite-fille de la propriétaire d'un casino qu'elle fréquente disparaît, Dex va enquêter et se trouver une nouvelle passion : celle d'enquêtrice.

La bande-annonce de Stumptown avec Cobie Smulders

Trop fade

En 2009, Greg Rucka (pour l'écriture) et Matthew Southworth (pour les dessins) publiaient le premier numéro de "Stumptown", un comics qui compte aujourd'hui quatre volumes. Dix ans plus tard, leur personnage principal, Dex, prend vie sous les traits de Cobie Smulders. Comme dans les comics, la série se déroule dans la grisaille de Portland, dans l'Oregon, une vision moins glamour que ce que l'on peut voir dans la plupart des séries américaines. Visuellement, Stumptown ne ressemble donc pas aux séries de networks classiques qui multiplient les jolis plans des villes. Des images sombres et brutes qui sont en accord avec Dex.

A deux doigts de la dépression après avoir servi dans l'armée et avoir assisté à la mort de l'homme qu'elle aimait, Dex va trouver un nouvel espoir en devenant enquêtrice. Malgré son parcours et ses failles, on a cependant du mal à s'attacher au personnage dans ce pilote. Peut-être à cause de son côté très froid. Cet épisode manque aussi cruellement d'humour, notamment quand on connaît le talent de l'ex-star de How I Met Your Mother. Face à elle, Jake Johnson est malheureusement quasi-transparent.

Le problème avec Stumptown, c'est qu'en plus des personnage assez fades, l'action et l'enquête n'arrivent pas à nous emmener. On ne va pas vous mentir, on s'est ennuyé devant ce pilote. C'est très (très, très, très) long. Il n'y a donc pas grand chose à retenir de ce pilot. Et c'est bien dommage...

En bref : Si vous êtes un grand fan des procedurals, vous trouverez peut-être votre bonheur avec Stumptown. Mais en plein "peak tv", la série n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et à proposer quelque chose d'intéressant ou de nouveau. On passe notre tour...

Stumptown : notre avis sur la série
Stumptown : notre avis sur la série
Cobie Smulders
Stumptown : faut-il regarder la série avec Cobie Smulders ?
Les Orphelins Baudelaire (Netflix) : Cobie Smulders au casting face à Neil Patrick Harris ?
Cobie Smulders : de How I Met Your Mother à Jack Reacher
Cobie Smulders (How I Met Your Mother) débarque chez Netflix avec une nouvelle série
voir toutes les news de Cobie Smulders Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème