Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Manifest : faut-il regarder la série de NBC ?
Manifest : faut-il regarder la série de NBC ?
La rentrée des séries est lancée sur les chaînes américaines ! Ce lundi 24 septembre, NBC dévoilait le premier épisode de Manifest, sa nouvelle série dramatique qui n'a pas pu échapper aux comparaisons avec Lost. Mais faut-il regarder le show porté par Melissa Roxburgh et Josh Dallas ? PRBK a vu le pilote et vous donne son avis.

Pas de répit pour les fans de séries. Après un été déjà bien rempli en nouveautés, la rentrée des séries sera tout aussi chargée. Si The Purge nous a (un peu) déçu et Parfaite complètement emballé, qu'en est-il de Manifest, première grosse série diffusée outre-Atlantique sur NBC ? Verdict !

L'essentiel

Créée par : Jeff Rake
Avec : Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis, Parveen Kaur et J.R. Ramirez
Format : 40mn
Diffusion US : tous les lundis sur NBC
Diffusion FR : aucune diffusion française pour le moment.

Le pitch

Ben, Michaela et leurs proches sont partis en vacances en famille. Alors qu'ils s'apprêtent à revenir à New York, ils apprennent que leur avion est surbooké et la soeur et le frère (accompagné de son fils atteint d'une leucémie) décident de libérer leurs places. En plein vol, leur avion est victime d'intenses turbulences. A leur arrivée, ils découvrent qu'ils ont mystérieusement disparu pendant cinq ans et demi. Mais pour eux, quelques heures seulement se sont écoulées. Que s'est-il passé ? Mais surtout pourquoi des phénomènes étranges commencent-ils à se produire ?

La bande-annonce de Manifest

Crash évité (mais de justesse)

Pour cette première nouvelle série de l'année, NBC nous offre un pilote en demi-teinte. Déjà car il y a un (très) gros problème avec Manifest : ses acteurs. Intriguant au premier abord, ce mystère n'est vraiment pas bien servi par son casting qui ne fait que le strict nécessaire (et encore...). Il faut dire que le scénario n'est pas non plus des plus travaillés... Centré principalement sur une famille, le "monde" de la série sera-t-il étendu et s'intéressera-t-il aux autres passagers (ils sont quand même 191 à être revenus) ? On l'espère puisque ça pourrait peut-être faire remonter le niveau.

Autre point gênant : un manque d'émotion. A ne pas vouloir trop tirer sur la corde sensible, ce premier épisode manque d'humanité, essentielle dans ce genre de série. Par exemple la révélation des 5 ans écoulés qui est annoncée comme si on venait de vous dire que vous aviez perdu votre linge au pressing. N'aurait-on pas pu faire un peu plus pour happer les téléspectateurs ?

Ce qui sauve cependant (un peu) Manifest, c'est son côté intrigant. Que s'est-il passé ? Pourquoi l'avion a-t-il disparu pendant tant de temps et comment ? On a évidemment envie d'avoir la réponse à ces questions et la scène de clôture nous donne envie d'en voir plus. Mais cela va-t-il suffire à nous faire revenir semaine après semaine ? On n'en est pas si sûrs à ce stade...

Aux Etats-Unis, l'épisode 1 a en tout cas attiré les téléspectateurs puisqu'il a été suivi par plus de 10 millions de personnes, ce qui fait de Manifest le plus gros lancement d'une série dramatique sur NBC depuis This is Us il y a trois ans. Mais les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous pour la suite des aventures de Ben et Michaela ?

Manifest : notre avis sur la série
Manifest : notre avis sur la série
Manifest - Saison 1
Manifest saison 1 : Michaela et Zeke bientôt en couple ?
Manifest saison 1 : des intrigues inspirées par les théories des fans ? Le créateur n'est pas contre
Manifest saison 1 : les acteurs connaissent-ils l'origine de la disparition de l'avion ?
Manifest : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1 ✈
voir toutes les news de Manifest - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème