Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Purge : faut-il regarder la série adaptée des films American Nightmare ?
The Purge : faut-il regarder la série adaptée des films American Nightmare ?
Après quatre films sortis au cinéma, la saga American Nightmare se décline en une série de 10 épisodes, diffusée sur USA Network et Syfy. Le show horrifique The Purge, créé par Thomas Kelly et James DeMonaco vaut-il le coup comme les long-métrages ? PRBK vous dit s'il faut le mater ou le zapper et s'arrêter au premier épisode.

Une nuit où tous les crimes sont permis, une nuit où le sang coule à flot, une nuit où les masques tombent... que feriez-vous si la Purge existait vraiment ? Ceci est une très bonne question puisque ce rituel est heureusement fictif, (même s'il existe malheureusement des purges ethniques dans certains pays). L'idée des quatre films American Nightmare est que les Américains ont quartier libre pendant 12h afin de commettre les pires atrocités. Après les long-métrages, place à la série The Purge, mais vaut-elle le détour ?

L'essentiel

Créée par : Thomas Kelly, James DeMonaco
Avec : Gabriel Chavarria, Hannah Emily Anderson, Amanda Warren, William Baldwin, Colin Woodell, Lili Simmons, Jessica Garza, Lee Tergesen et Andrea Frankle
Format : 60 minutes
Diffusion US : tous les mardi sur USA Network.
Diffusion FR : en US+24 sur Amazon Prime Vidéo.

Le pitch

Afin de réduire la criminalité dans tout le pays, le gouvernement américain organise une fois par an, une nuit où les citoyens ont le droit de commettre, durant douze heures, tous les crimes possibles - y compris le meurtre - sans risquer une arrestation, une nouvelle ligne sur leur casier judiciaire ou la prison. Deux camps se dessinent alors pendant la purge : les victimes et les tortionnaires.

The Purge : découvrez la bande-annonce de la série

Un premier épisode long, mais prometteur

Si vous êtes fans de la saga American Nightmare, la série The Purge est sans aucune doute faite pour vous... enfin, on vous prévient tout de suite, le premier épisode n'est pas fou : il offre quelques longueurs et est assez plat. Après, il est difficile de juger une série sur le pilote d'autant plus que le début sert vraiment à installer l'histoire, présenter les personnages et expliquer le concept de la purge. Une bonne idée pour ceux qui n'ont jamais vu les films même si on regrette un peu le fait que l'action ne démarre pas tout de suite.

Le rituel commence vraiment à la fin de l'épisode. Malgré ces 40 minutes d'attente, on se dit que la série s'annonce finalement prometteuse et que la violence débute crescendo. À notre avis, les prochains épisodes risquent d'être mouvementés et assez dark, mais on se demande quand même, comment les scénaristes vont faire tenir la purge durant les 10 épisode d'une durée d'1h maximum.

On espère un peu plus de rythme. Enfin bref, tout ça pour vous conseiller de continuer à regarder The Purge même si le début est difficile. Notre avis est donc mitigé. Accrochez-vous !

The Purge : notre avis sur la série
The Purge : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème