Parfaite (You) : faut-il regarder la nouvelle série avec Penn Badgley ?
Parfaite (You) : faut-il regarder la nouvelle série avec Penn Badgley ?
La rentrée des séries américaines n'a lieu que dans deux semaines mais certaines chaînes ont pris un peu d'avance. Ce dimanche 9 septembre, Lifetime diffusait le premier épisode de You, renommé Parfaite en France, qui sera bientôt disponible sur Netflix et marque le grande retour de Penn Badgley, six ans après la fin de Gossip Girl. Alors, on mate ou on zappe cette nouvelle série ? PRBK l'a vu et vous donne son avis.

Depuis la fin de Gossip Girl, les anciens acteurs de la série ont déjà (plus ou moins) tourné la page : Blake Lively s'est tournée vers le cinéma (on la retrouve le 26 septembre à l'affiche du film L'ombre d'Emily), Leighton Meester a participé à plusieurs séries et revient à la rentrée dans Single Parents et Chace Crawford a tenu un rôle dans Blood and Oil, annulée après une saison. Penn Badgley, lui, s'était fait très discret depuis la fin du show... pour mieux revenir !

L'essentiel

Créée par : Greg Berlanti et Sera Gamble
Avec : Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell Lucas Padovan et Zach Chery
Format : 50mn
Diffusion US : tous les dimanches sur Lifetime.
Diffusion FR : prochainement sur Netflix.

Le pitch

Joe est un jeune libraire passionné de littérature qui vit à New York. Un jour, il fait la rencontre de Beck, jeune poète venue acheter un roman dans la boutique où il travaille. Il a alors un vrai coup de foudre pour elle et, persuadé qu'elle est la femme parfaite pour partager sa vie, il va commencer à la suivre et à l'épier via les réseaux sociaux .

Parfaite : la bande-annonce

Penn Badgley nous fait flipper

Vous partagez votre vie sur les réseaux sociaux, même les moindres détails ? Parfaite pourrait bien vous faire changer d'attitude ! Dès les premières minutes, la mise en abîme est instantanée : à travers la voix-off de Joe, on entre directement dans son esprit. Obsessionnel, flippant et sociopathe sur les bords, cet anti-héros n'en reste pas moins fascinant. La facilité déconcertante avec laquelle il retrouve la trace de sa victime via les réseaux sociaux va, on espère, en faire réfléchir plus d'un.

Tout au long des 50 minutes (qui passent quand même assez vite), l'intrigue se déroule, le stalker pose son piège. Et même nous, on tombe dedans. On a tout de suite envie d'en savoir plus. Jusqu'où va aller Joe ? Va-t-il réussir à séduire Beck ? Se fera-t-il repérer ? Penn Badgley que l'on a connu plutôt inoffensif dans le rôle de Dan dans Gossip Girl se révèle être un stalker convaincant et bien flippant dans ce premier épisode. En un regard, l'acteur réussit à nous mettre mal à l'aise. Pari réussi pour l'acteur que l'on avait pas vu depuis 6 ans à la télévision.

Déroutant mais diablement efficace grâce à ses surprises et retournements de situations pourtant un peu too-much, ce premier épisode de Parfaite nous donne envie d'en voir plus. Espérons que les personnages secondaires sauront trouver leur place et que l'omniprésence de Joe et de sa voix-off ne nous rebutent pas à la longue.

Notre avis sur Parfaite avec Penn Badgley
Notre avis sur Parfaite avec Penn Badgley
Penn Badgley
Penn Badgley bientôt papa : après plusieurs échecs, sa femme partage sa joie d'être enfin enceinte
You saison 3 : bientôt une suite sur Netflix ? La créatrice répond
Penn Badgley : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de You
You saison 2 : Penn Badgley déteste jouer Joe Goldberg dans la série de Netflix
voir toutes les news de Penn Badgley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème