Biographie

Naissance : 1 Novembre 1986

Métier : Acteur

Age : 33 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Penn Badgley est un acteur de la série connu pour son rôle de Dan dans la série Gossip Girl.

A 14 ans, Penn Badgley termine ses études au lycée et entre à l'université. Parrallèlement à ses études, il est engagé dans une troupe de théâtre où il se découvre une passion pour la comédie. Il devient également animateur radio pour enfant.

Penn Badgley fait ses débuts dans la série Will et Grace. Il obtient ensuite quelques rôles récurrents dans des séries comme Les feux de l'amour, Daddio, Muchas Garcias ou encore The Bedford Diaries. Il décroche son premier rôle principal dans la série Do Over. Au cinéma, on peut voir le dans quelques films dont John Tucker Must Die.

En 2007, il se fait connaître du grand public en intégrant le casting de Gossip Girl dans laquelle il joue le rôle de Dan Humphrey. La série se termine en 2012 et Penn Badgley se fait plus rare. Il intègre le groupe MOTHRX et fait plusieurs tournées aux Etats-Unis.

2018 marque son retour à la télévision avec la série Parfaite dans laquelle il joue le rôle de Joe, un jeune homme obsédé par une étudiante.

Côté vie privée, il a été en couple durant trois ans avec Blake Lively qu'il a rencontré sur le tournage de Gossip Girl. Il s'est marié en février 2017 avec la chanteuse Domino Kirke avec qui il est en couple depuis 2014.
Actu
Top
News