Biographie

Naissance : 9 Avril 1986

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 35 ans

Signe astrologique : Bélier

En couple avec : Adam Brody

Pays : Etats-Unis

Leighton Meester est une actrice et chanteuse américaine connue pour sa participation à la série Gossip Girl.

Son enfance et ses débuts

Née en Floride, Leighton Meester est issue d'une famille de trois enfants. Son grand-frère, militaire dans l'armée de l'air, a eu de nombreux démélés avec la justice et son petit frère a été victime d'une tumeur au cerveau. Toutes ces expériences bouleversent Leighton Meester, ce qui lui permet d'exploiter toute une gamme d'émotions, une fois actrice.

Leighton Meester, elle, choisit la voie de la comédie et s'envole pour New-York à 11 ans pour développer sa carrière. Sa mère l'accompagne et devient son manager. Leighton Meester fait de nombreuses apparitions dans des serie telles que 24 heures chrono, Veronica Mars ou 7 à la maison.

Gossip Girl, le rôle qui la révèle

La série Gossip Girl lui offre en 2007 son premier rôle important à la télévision. Elle incarne Blair Waldorf, une jeune fille au caractère bien trempée qui évolue dans l'univers de la jeunesse dorée new-yorkaise. La série prend fin en 2012 après 6 saisons.

L'après Gossip Girl

Après la fin de la série, elle joue à Broadway dans la pièce adaptant le roman Des souris et des hommes face à James Franco. En 2017, elle fait son retour sur le petit écran dans la série Making History, annulée après 9 épisodes. En 2018, on la retrouve dans la série Single Parents dans laquelle elle joue jusqu'en 2020. La série est annulée après deux saisons.

La musique

En parallèle, Leighton Meester se lance aussi dans la chanson. En 2010, la sortie de son premier album "Love is a Drug" est annulée. Un second, "Heartstrings" apparaît dans les bacs en 2014.

Vie privée

Côté vie privée, Leighton Meester a eu une relation avec une autre star de Gossip Girl : Sebastian Stan. En 2010, elle se met en couple avec Adam Brody rencontré sur un tournage qu'elle épouse en secret en février 2014. En mai 2015, on apprend que l'actrice est enceinte de son premier enfant : sa fille, Arlo, naît en août 2015. En 2020, elle donne naissance à son deuxième enfant, un garçon.

Actu
Top
News