L'équipe créative de La Défense de Lincoln aime arrêter ses saisons avec les meilleurs cliffhangers possibles. Après avoir vu Mickey (Manuel Garcia-Rulfo) être soupçonné d'un meurtre lors du final de la saison 3, il a cette fois-ci profité du dernier épisode de la saison 4 pour rencontrer... sa demi-soeur.
En effet, alors que Mickey s'apprêtait à profiter de sa liberté retrouvée après avoir vu son nom être lavé, une héroïne prénommée Allison - incarnée par Cobie Smulders (How I Met Your Mother), est soudainement sortie de nulle part pour lui sauver la vie. Et en plus de lui éviter d'être la cible de la mafia Arménienne, cette inconnue lui a donc révélé qu'elle était sa soeur.
Un véritable choc pour l'avocat, mais également pour les fans des livres de Michael Connelly. Et pour cause, cette Allison... n'existe pas. Faut-il comprendre qu'elle ment ? Pas forcément. En réalité, ce personnage pourrait être simplement la réécriture d'un autre héros emblématique de Connelly, à savoir... Harry Bosch.
Dans les romans de l'auteur, Harry Bosch est en effet le demi-frère de Mickey, un inspecteur de la brigade des homicides d'Hollywood. Or, ce qu'il faut savoir, c'est que Bosch - à la tête d'une saga de 25 livres (!), est également le héros d'une franchise télévisuelle... sur Prime Video. Il y est incarné par Titus Welliver, qui lui prête ses traits dans les séries Harry Bosch, Bosch : Legacy et Ballard. Une adaptation géniale, mais qui empêche tout crossover.
"Est-ce que Allison est notre façon d'intégrer Bosch ? Eh bah ce n'est pas moi qui le dirais parce que, évidemment, nous n'en avons pas les droits, s'est contenté de commenter Ted Humphrey (co-showrunner) auprès de TVInsider. Bosch appartient à une autre plateforme. Mais il y a évidemment des parallèles à certains égards. C'est comme ça que l'on entend étendre le monde de la série, de la famille de Mickey, en introduisant ce que l'on considère comme un personnage très fort capable de s'autogérer".
De quoi comprendre qu'Allison pourrait par la suite devenir l'héroïne de son propre spin-off ? Rien n'est acté, d'autant qu'elle semble un poil différente de Bosch (elle n'a pas l'air de faire partie de la police...).
En revanche, quand on sait que la saison 5 adaptera Sans l'ombre d'un doute (Resurrection Walk), un livre dans lequel Mickey et Harry Bosch sont censés faire équipe, il apparait évident qu'Allison ne ment pas sur son identité. Et ce, même si l'avocat aura du mal à y croire au début.
Je pense qu'au début, il est très sceptique, mais il y a quelque chose d'étrange. Il y a quelque chose de particulier quand on a ces sensations, ce sentiment, a teasé Garcia-Rulfo. Parce que je pense que s'il n'y croyait pas, il dirait juste : "Ah, tu es folle." C'est tout. Il y a quelque chose qui capte son attention et il a le sentiment que, tu sais quoi ? Ça pourrait être vrai. Mais je pense qu'il est un peu sceptique.
Rendez-vous en 2027 pour découvrir la suite de leur histoire et leur première collaboration. Vivement.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2