Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Rookie : faut-il regarder la série avec Nathan Fillion ?
The Rookie : faut-il regarder la série avec Nathan Fillion ?
Non, la rentrée des séries n'est pas encore terminée ! La semaine dernière, ABC diffusait le premier épisode de The Rookie (renommée Le flic de Los Angeles en français) qui marque le grand retour de Nathan Fillion à la télévision, deux ans après la fin de Castle. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK a vu le premier épisode et vous donne son avis.

Pas une semaine ne passe sans qu'une nouvelle série ne fasse son arrivée aux Etats-Unis. Après Manifest, A Million Little Things, Happy Together ou encore le reboot de Charmed, PRBK a vu le pilote de The Rookie, nouvelle série policière portée par l'ex Rick Castle.

L'essentiel

Créée par : Alexi Hawley
Avec : Nathan Fillion, Eric Winter, Melissa O'Neil, Richard T. Jones, Titus Makin et Afton Williamson
Format : 40mn
Diffusion US : tous les mardis sur ABC
Diffusion FR : prochainement sur M6 sous le titre Le flic de Los Angeles

Le pitch

La quarantaine passée, John Nolan ne vit pas vraiment les meilleurs instants de sa vie. Sa femme vient de le quitter, ses enfants ont quitté le nid et il fait face à une crise d'identité. Mais, quand il se retrouve en plein braquage d'une banque, il a une illumination et décide de tout quitter pour rejoindre Los Angeles et devenir policier. Recrue la plus âgée du LAPD (Los Angeles Police Department), il va devoir faire face aux doutes de ses supérieurs et tenter de se faire une place auprès de ses nouveaux collègues.

La bande-annonce de The Rookie avec Nathan Fillion

Nathan Fillion en forme

On avait l'habitude de voir Nathan Fillion en consultant dans Castle qui a pris fin en mai 2016, il passe du côté action dans The Rookie et c'est plutôt convaincant ! Ce premier épisode ne laisse pas le temps aux téléspectateurs de s'ennuyer : tout va très vite, les "missions" s'enchaînent, bref, ça va à 100 à l'heure ! Même si ça ne semble pas très crédible (on se demande d'ailleurs ce qu'en penserait un vrai policier), ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.

Devant les caméras, Nathan Fillion porte très bien ce premier épisode tant dans l'action que dans les scènes plus émouvantes. Pas de doute, l'acteur et son charisme sont un atout pour The Rookie. Mais au-delà de John Nolan, la série regorge aussi d'autres personnages attachants et intéressants. Le personnage principal ne prend pas trop de place et permet aux autres "bleus" ainsi qu'à leur supérieur de se faire une place. Une ambiance donc beaucoup plus "chorale" qu'on aurait pu le penser.

Ce premier épisode de The Rookie offre un début solide à la série. Malgré les audiences plutôt moyennes outre-Atlantique, on ne demande qu'à voir la suite pour confirmer notre bonne impression.

The Rookie : notre avis sur la série
The Rookie : notre avis sur la série
Nathan Fillion
The Rookie saison 2 : la bande-annonce très dangereuse et inquiétante
The Rookie saison 2 : Talia Bishop tuée après le départ de Afton Williamson ? On a la réponse
The Rookie (Le Flic de Los Angeles) : faut-il regarder la nouvelle série de Nathan Fillion ?
Uncharted : Nathan Fillion devient Nathan Drake dans un court-métrage jouissif
voir toutes les news de Nathan Fillion Découvrir plus d'articles