Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Charmed : faut-il regarder le reboot de la série culte ?
Charmed : faut-il regarder le reboot de la série culte ?
Ce dimanche 14 novembre, la CW lançait le premier épisode du reboot de Charmed. Craint par de nombreux fans de la série culte, cette version 2018 est-elle vraiment le désastre que tout le monde craignait ? PRBK a vu l'épisode 1. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

La rentrée des séries, ce n'est pas encore tout à fait terminé ! Après vous avoir parlé de Manifest, A Million Little Things ou encore Happy Together, PRBK s'est penché sur une autre série très attendue et redoutée : Charmed. Catastrophe ou bien coup de génie ?

L'essentiel

Créée par : Jennie Snyder Urman
Avec : Madeleine Mantock, Melonie Diaz, Sarah Jeffery et Rupert Evans.
Format : 40mn
Diffusion US : tous les dimanches sur la CW.
Diffusion FR : aucune diffusion française prévue pour le moment.

Le pitch

Melanie (surnommée Mel) et Maggie sont deux jeunes étudiantes qui vivent avec leur mère dans la ville de Hilltowne. Leur vie va basculer quand leur mère meurt de ce qui semble être un accident. Trois mois plus tard, elles font la connaissance de Macy qui dit être leur soeur. Et ce n'est que le début ! Les trois filles apprennent qu'elles sont en réalité issues d'une longue lignée de sorcières et que leur mère a été assassinée.

Charmed : la bande-annonce

Un lancement divertissant

Avant toute chose, il est important de préciser que je n'ai jamais été une fan assidue de Charmed. Oui, j'ai vu des épisodes mais je n'ai pas particulièrement suivi les aventures des soeurs Halliwell (ne me jetez pas des pierres s'il vous plaît). C'est donc sans préjugés et sans références particulières que j'ai découvert le reboot, 20 ans après le lancement de la série originale... et j'ai passé un bon moment.

Ce premier épisode se laisse regarder et est même plutôt divertissant. Pourtant, il a quand même pas mal de défauts. A commencer par ses héroïnes, pas toujours très bien interprétées, mais surtout trop caricaturales que ce soit la féministe Mel, la populaire Maggie ou encore la scientifique "je ne crois que ce que je vois" Macy. Si elle veut évoquer des thèmes forts comme le harcèlement, la série s'y prend de façon un peu trop maladroite. Comme tout pilote, les choses avancent aussi très vite, un peu trop même. Autre problème côté budget (on imagine) : les effets spéciaux qui laissent quand même à désirer en 2018.

Malgré ces défauts, ce premier épisode laisse une impression quand même positive. Les personnages sont attendrissants et parfois même drôle (mention spéciale à Rupert Evans en Harry). Loin du crash annoncé, ce reboot de Charmed se laisse regarder si on accepte de mettre un peu son cerveau en veille. Bref, un divertissement sans prises de tête qui n'arrivera surement jamais au niveau de la série originale. Une chose qui ne nous empêchera pas de suivre la suite des aventures des trois soeurs.

Charmed  : notre avis sur la série
Charmed : notre avis sur la série
Charmed (2018) - Saison 1
Charmed : Shannen Doherty s'attaque aux fans qui critiquent le reboot
Charmed : les plus grosses différences entre le reboot et la série originale
Charmed : faut-il regarder le reboot de la série culte ?
Charmed : qui sont les nouveaux personnages ?
voir toutes les news de Charmed (2018) - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème