Les coulisses des Vacances des Anges 4
Ce n'est pas un secret, les candidats de télé-réalité gagnent très bien leur vie. Pas seulement grâce à leurs participations à des émissions mais aussi avec les placements de produits et leurs différents business. Mais quels sont les salaires des plus gros influenceurs du petit-écran ? On a recoupé les chiffres.

Le 26 avril prochain, nous fêterons les 20 ans du lancement de Loft Story, la toute première émission de télé-réalité en France. Si les candidats de cette émission culte se sont éloignés du petit écran (on vous donne des nouvelles de Jean-Edouard, Christophe ou encore Steevy), une nouvelle génération de candidats de télé-réalité est née avec les succès de Secret Story, des Marseillais et des autres émissions qui cartonnent sur les différentes chaînes. Mais la question du salaire est toujours tabou chez certains... mais pas tous !

Quelle est la star de télé-réalité la mieux payée ?

En fin de semaine dernière, Public dévoilait dans ses colonnes un classement des stars de télé-réalité les mieux payées. Selon les infos du magazine, c'est Nabilla Benattia qui gagnerait le plus d'argent : environ 190 000 euros par mois rien qu'en placement de produits (elle toucherait environ 6 000 euros par post). S'ajoute à cela sa marque de maquillage mais aussi ses contrats, comme par exemple pour l'émission Love Island sur Amazon Prime qui lui aurait rapportée 1 million d'euros. Elle sera de retour pour la saison 2 de l'émission.

Autres chiffres donnés par le magazine ? Les supposés salaires de Jessica Thivenin qui toucherait 180 000 euros par mois, de Maeva Ghennam qui gagnerait 150 000 euros par mois ou bien encore de Jazz qui, elle, toucherait 120 000 euros par mois rien que pour les placements de produits. Dans la caméra cachée de Marie s'infiltre, la femme de Laurent avait déclaré gagner 300 000 euros par mois environ. Carla Moreau, elle, toucherait 120 000 euros par mois, un salaire équivalent à celui de Manon Marsault, toujours selon Public.

Les chiffres donnés par les candidats

Si ces chiffres n'ont pas été confirmés par les principales intéressées, d'autres candidats ont décidé de s'exprimer ouvertement sur leur (gros) salaire. Par exemple Milla Jasmine qui a expliqué toucher entre 80 000 et 100 000 euros par mois. De son côté, Dylan Thiry a confié dans une interview donnée à GQ qu'il gagnerait environ 600 000 euros par an et que le prix des placements de produits peut varier de "18 000 euros" à "40 000". Mais certains l'ont accusé de mentir.

En 2019, d'autres candidats avaient dévoilé leurs salaires comme Rémi Nota qui toucherait entre 5 000 et 6 000 euros par mois pour ses posts sponsorisés. Beverly et Vivian Grimigni avaient eux aussi évoqué cette question : il touchait à l'époque entre 5 000 et 15 000 euros par mois pour les placements tandis que Beverly gagnait entre 10 000 et 15 000 euros.

Combien gagnent-ils par émission ?

Les placements de produits rapportent mais ce n'est pas la seule source de revenu des candidats : les émissions leur permettent aussi de s'en mettre plein les poches. Surtout que certains enchaînent les tournages. Ainsi, participer aux Marseillais rapporterait entre 7 000 et 13 000 euros (avec une prime pour les plus anciens) selon la directrice de Banijay, Florence Fayard. Paga avait confirmé cette somme dans TPMP. Actuellement diffusée, Les Vacances des Anges 4 aurait aussi mis le paquet côté salaire. Vanessa Lawrens a dévoilé que les candidats ont été payés entre 10 000 et 30 000 euros.

Dans 10 couples parfaits, le salaire serait dépend de la popularité. Selon Marvin, les candidats les mieux payés auraient touché 1 000 euros par jour alors que lui aurait touché "4 ou 5 fois moins" soit entre 200 et 250 euros par jour. Les inconnus complets, eux, seraient payés encore moins cher : 80 euros par jour. Enfin, un candidat anonyme avait aussi dévoilé le salaire des candidats de Mariés au premier regard : 250 euros par jour de tournage avant le mariage puis 500 euros après.

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia, Milla Jasmine, Les Marseillais... Les salaires des stars de télé-réalité décryptés
Nabilla Benattia en larmes (de joie) : elle a reçu un sac à 80 000 dollars pour la Saint Valentin
Love Island 2 : le tournage de l'émission de télé-réalité avec Nabilla Benattia reporté ?
Nabilla Benattia : maman nostalgique, elle dévoile des photos inédites de Milann à sa naissance
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles